Dans ma bibliothèque, il y a aussi

un petit carnet noir.

Sous sa couverture défraichie
se cachent ...






... de biens jolies choses.
Il semblerait qu'il s'agisse du travail d'un librettiste* d'opérettes.
Je n'ai pas encore découvert son auteur, est-ce l'homme de la photographie?
Mystère, non éclairci pour le moment.
J'ai toutefois appris des choses très intéressantes sur les textes qui  figurent dans ce carnet.
Le Grand Mogol, ça vous dit quelque chose? Non?
A moi non plus dans un premier temps, mais vous commencez à me connaitre,
je ne suis pas du genre à rester dans l'ignorance alors j'ai fait quelques recherches et là...
( à suivre)


* Librettiste: écrivain qui rédige le texte d'une oeuvre lyrique . 
Ce texte est presque toujours en vers, il complète une œuvre musicale (telle qu'un opéra, une opérette, un oratorio, une comédie musicale ou un ballet). Il est destiné aux chanteurs.
Publié sous forme d'opuscule séparé de la musique il contient les dialogues chantés et les éventuels passages parlés, ainsi que de rapides indications de mise en scène et de jeu.

Commentaires

  1. c'est chouette une découverte pareille !!! le grand mogol , ce n'est pas un diamant ???
    allez mme Colombo , dis-nous tout de ce carnet et de celui qui l'a rempli !!!

    RépondreSupprimer
  2. il est absolument sublime ce livre !! les roses sont d'une délicatesse !!
    un très joli billet !!
    quant au grand Mogol oui bien sur c'est un diamant, le plus gros du monde à ce qu'il parait !
    dans un certain film il y a aussi le Youcouncoun ☺
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. oui, je confirme, le Mogol est un énorme diamant bleu qui serait disparu avec le Moghol qui le portait. Lol
    En tout cas magnifique ouvrage, et j'adore les écritures à la mains là ou il y a la photo
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés