Week-end entre chine et jardin

Le temps s'écoule doucement...
 Les filles de la maison vaquent tranquillement à leurs occupations.
*Titine surveille le potager,
 *Titoune et Tibou  veillent sur les cerisiers,
technique de chasse, une en haut ,une en bas!

 Les deux plus vieilles dorment au frais dans la maison

Pendant ce temps là, je commence tout doucement à faire l'inventaire de mes chines




*Cages en bois
*Plaques de métro émaillées
*Boîte à archive "l'inusable" carrée
*Chaise d'atelier
*Muselière complète
...

Allez plus que quelques heures avant de reprendre le travail alors
profitez-en bien!
Je vous offre ,avec plaisir, ma toute première pivoine.

Commentaires

  1. Ambiance féline au potager !
    Que de poésie entre chats , cerisiers rougissant et pivoines ...
    Je ne parle pas de la trop mignonne petite cage chinée ! Cage à grives ?
    Bisou séduite par tout ce que je viens de découvrir là
    Monica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, l'ambiance est toujours féline, les filles sont omniprésentes quoi que nous fassions...
      Quant à ma chine, effectivement une gage à grive, on sent la connaisseuse.
      Contente que tu aies passé un agréable moment chez moi.
      Belle semaine

      Supprimer
  2. Quelle belle lumière, ça fait du bien. J'ai découvert que mon armoise s'est encore fait tondre. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être installer un grelot ?
    Très belle chine. Et concernant les pivoines, je commence à croire que je détiens des pivoines à feuilles. Pas encore l'ombre d'un bouton de fleur ! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas pour tes pivoines, je ne sais pas depuis combien de temps elles sont en terre chez toi mais ici il m'a fallu attendre plusieurs années avant de les voir fleurir et encore pas tous les pieds.
      Pour l'armoise je ne sais pas quoi te conseiller mettre un objet, une pierre à son pied histoire de se rappeler qu'elle est là!
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  3. oh oui!! quel bonheur pour tous de profiter du jardin avec le soleil!!! une bien jolie chine, Carine!!
    belle semaine et gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire ici ou là que nous profitons toutes de belles journées ensoleillées.
      Belle semaine chère Cathy

      Supprimer
  4. Comment se fait-il que tes pivoines soient encore aussi belles ? Les miennes sont fanées depuis plus d 'une semaine. J'aime sa couleur si tendre.
    Toujours pas été chiner!!Le lit est si bon le dimanche matin... et puis il faut dire que c'est déjà tellement encombré que j'essaie de me raisonner ... Mais toi, tu as fait venir le camion du brocanteur, donc tu as...de la place!
    Une belle semaine
    fenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pivoines, belles tu parles!
      Elles sont super en retard cette année elles commencent tout juste à éclore et en très petit nombre.
      L'hiver a été rude?
      Pas de chine?
      On trouve pas grand chose, tu fais bien de rester au lit, nous on ne se lève plus aux aurores on y va quand on est prête.
      Et finalement on ne perd pas grand chose, on gagne du sommeil...
      Belle semaine Fenny
      Bises

      Supprimer
  5. Jolie ambiance !! Merci pour ce très beau partage!!

    RépondreSupprimer
  6. super chine ces plaques emaillees sont a tomber bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI, les plaques seront en boutique en fin de semaine pour celles que ça intéresse.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. j'adore la chaise !!! et les plaques émaillées bien-sûr !!!!
    je vois que ma Tornade est très en forme et très à l'affût ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaise a été mon gros coup de coeur,
      ta tornade est en forme, elle a tué son premier piaf hier soir.
      Pas de quoi être fière!

      Supprimer
  8. Bien que n'ayant pas de chat à la maison, il m'arrive souvent d'en avoir dans mon jardin, les 2 chats des voisins y ayant élu domicile. J'ai beau le savoir il m’arrive fréquemment de pousser un cri de surprise lorsque j'en vois un surgir d'un massif ! C'était un week-end bien agréable je dois dire. Je te souhaite une bonne semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire que tu as passé un bon week-end, je t'écris plus longuement bientôt.
      Belle semaine à toi et grosses bises

      Supprimer
  9. C'est bon de pouvoir enfin profiter du jardin ! Ta pivoine est sublime !
    Bisous et courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  10. Je constate que les filles sont très occupées, et à chacune sa tâche.
    Jolies trouvailles, en ce qui me concerne, confondu le dimanche avec samedi et lundi avec dimanche, du coup raté deuxième brocante de la ville, trop nulle.
    Doux câlins et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça arrive avec tous ces ponts on finit par s'y perdre.
      Des brocs, y'en aura d'autres c'est pas si grave et surtout y'a pas de quoi te traiter de nulle!
      Bisous et câlins à la bête

      Supprimer
  11. Celle du haut ressemble à la mienne, et elle aussi adore se percher dans l'arbre
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc trois à ce jour à avoir des chats qui se ressemblent...
      Titoune, la mienne, Zazou celui de Florence et la tienne, son petit nom?
      Bises

      Supprimer
  12. Chipie, et crois moi elle porte bien son prénom
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Rhaaa.... la chaise !!!

    Belle journére,
    Samantha

    RépondreSupprimer
  14. ma tornade est une vraie tigresse !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on la voit arriver sais-tu ce qu'on dit?
      "V'là l'fauve!"
      Tigresse est donc bien trouvé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés