chaleur

En ces journées "caniculaires"
le plus dur reste à faire:
 trouver des activités adaptées.

le matin
RECOLTER 
les fleurs ou plutôt les graines de fleurs
(identifier,étiqueter, égrener, puis laisser sécher quelques jours ce petit monde avant de mettre sous sachet)


l'après-midi
SE PRELASSER
à l'ombre des cerisiers douillettement installée sur le confortable coussin made by Tatie


le soir
 GOURMANDER
glace au nougat,coulis de framboises
(le tout fait maison d'après une recette trouvée )
pousser la gourmandise jusqu'à l'accompagner de gaufres au beurre
(rapportées de mon périple dans le ch'nord)


Un programme qui en vaut bien un autre,non?

Commentaires

  1. Moi j'adore ton programme !!! Plein de bises caniculaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que TON programme est adapté lui aussi lol
      Bises

      Supprimer
  2. Moi aussi!!! Tes photos de fleurs séchées sont très belles. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien avoir ton programme...mis à part la gourmandise du soir pas repos prévu pour l'instant!!!
    Belle semaine
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Ton programme vaut mille fois le mien... Cause départ imminent du coté de la porte blanche, c'est "rangeage, étendage, ménage (sait pas ce qui me prend ce soir, une envie de rime en -age qui suit avec orage...c'est la chaleur qui doit faire son effet sur ce qui me reste de cerveau avant les vacances... ;-)) Gros bisous Carine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même programme tornado est de sortie....je compatie aurélia!!bisous betty

      Supprimer
    2. Ben alors les filles, on se calme sur le ménage,vous êtes à deux doigts du surmenage (ça c'est pour la rime en age)
      z'êtes pas bien?
      Promettez au hobbit de lacher un peu du leste pendant les vacances,pas de tornado,pas de ménage rien vous coincez la bulle et pis c'est TOUT
      Bisous & bonnes vacances à toutes les deux

      Supprimer
    3. Programme moins réjouissant ici :( Les vacances ne sont pas pour de suite !! mais les soirées sont douces, c'est déjà ça !! belle nuit !
      Olivia

      Supprimer
    4. Des soirées douces qui te permettent de déconnecter du boulot ,un p'tit air de vacances.

      Supprimer
  5. ben alors on attend pas claudia, !!!j' adore ce petit programme, et puis surtout la glace hum miam miam!!! aller manges des gauffres et bcp comme ça tu prendras plus de place dans le lit ;-)!!te bigophone demain bisous bisous ton chou ....cuit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu m'as pas dit que tu venais alors...
      A demain au bigo
      Bonne nuit mon chou cuit

      Supprimer
  6. beau programme !
    moi aujourd'hui c'était balade dans Paris et ce fut bien difficile avec la chaleur!
    mais demain c'est repos !
    une salade le midi et peut être un petit billet sur le blog!
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien courageuse toi
      Se balader dans Paris par ce temps,ou lala très peu pour moi
      Profite bien de ta journée de repos.
      Bises

      Supprimer
  7. quel bonheur de pouvoir récolter ses graines, se prélasser et profiter d'aussi bonnes gourmandises !
    je vais faire ma malheureuse : moi c'est bureau, stress, trop chaud, le temps de rien faire de toute ce que j'ai envie ! GRRRRRRR.....
    Biz
    Nicolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le bonheur...
      Bon courage,après tout tu es partie en vacances récemment non?
      Bises

      Supprimer
  8. beau programme presque identique au mien : le matin chipotages dans la maison et dans le jardin ,l'après-midi on profite de notre piscine (chauffée depuis peu - bien obligés en Belgique ;) )en soirée glace vanille avec coulis de cerise fait maison !
    hummmmm qu'il est agréable de profiter de la vie ...
    douce journée ,
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau programme en effet.
      Ici on a la mer mais on la laisse aux touristes en espérant que l'arrière saison soit belle pour qu'on puisse en profiter nous aussi.
      Profite bien
      Belle journée

      Supprimer
  9. Coucou ma Belle, tes photos sont sublimes comme toujours !!! j'adore tes activités ! c'est beau la gourmandise ! tes petites graines dans ces beaux tamis, c'est vraiment trop mimi ! gros bisous ensoleillés de Provence avec un 'ti zeste de chant de cigale ! hihi ça va pas t'refroidir mes bétises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo taquine va!
      Ici pas de cigale,du soleil toujours,on va pas s'plaindre.
      Je me rafraichis comme je peux, ça turbine sec par ici: glace au yaourt et sorbet fraise/framboises ce midi hummmmmmmm crocro bon
      Bises

      Supprimer
    2. Hummm ... tu m'mets l'eau à la bouche avec tes sorbets ! ! c'est bien quand c'est fait maison, au moins tu sais c'que tu mets dedans ! ! Poursuis bien ton super programme ! bisous tout doux

      Supprimer
  10. Super programme qui me plait beaucoup.....

    RépondreSupprimer
  11. Belles photos et beau programme.
    Laurence de féerie de gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles photos je ne sais pas mais mon programme lui me convient PARFAITEMENT

      Supprimer
  12. Très joli programme ! Moi en ce moment je fais toutes les corvées tôt le matin ou le soir, sinon je fond. Etant à la campagne j'ai la chance d'avoir des nuits et des matinées bien fraiches. Du coup je me lève tôt vers les 10h je fais le repassage le ménage, et a partir de 10h je ferme toute la maison et je larve sur le canapé jusqu'à 20h où je rouvre tout et me remet à l'action !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah tu me fais bien rire,alors comme ça pour toi se lever tôt c'est 10h (erreur de frappe je suppose),en tous cas entre 10H et 10H t'en fais des choses.
      Milune super woman?
      Belle soirée

      Supprimer
    2. j' aime bcp la formule de milune je larve sur le canapé pour moi c' est sur le carrelage ;-) bisous les filles ici y drache!!!ça refroidi bien du coup ,fini de se vider de son eau me sens plus sec!!bisous les filles

      Supprimer
    3. Oui Carine je voulais dire je me lève à 6h !!
      Betty je pourrais larver sur la carrelage aussi mais c'est un peu trop dur pour moi !!

      Supprimer
    4. m'en doutais un peu, donc tu n'es pas wonder woman, trop déçue! lol

      Supprimer
    5. Et non je ne suis pas Wonderwoman même si parfois ce serait bien pratique, n'est ce pas?

      Supprimer
  13. Encore un programme total plaisir ! Si je n'ai pas de "crapules" qui vident mes paniers de haricots, que je ne cultive pas, Zazou est très fort comme récolteur de graines !
    Câlins à toutes les filles, bravo à Tatie pour le coussin qui a l'air moelleux à souhait et bises aux zhumains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zazou t'est donc (lui aussi) d'une aide précieuse au jardin.Pas si simple de récolter les graines gros boulot!
      Quant au coussin ouais l'est crocro moelleux, je prends goût au farniente finalement.
      Bisous et câlin à mister Z

      Supprimer
  14. Un beau programme estival!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  15. J'adhère totalement !
    A consommer sans modération ...
    Bisous*
    Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une adepte de plus du farniente mode petite chine
      Bonne continuation à toi alors
      Bises

      Supprimer
  16. ton programme est juste parfait !! je m'y colle en août !!
    mention spéciale au coussin de Tatie qui me semble moelleux à souhait et superbe à l'œil ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. août c'est déjà demain donc farniente bien quant à la mention spéciale,en effet elle est méritée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés