Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier?

Mon expérience récente m'amène à répondre:
le chat.
Nan, vous inquiétez pas j'ai pas choppé une insolation, j'ai pas bu non plus,l'heure de l'apéro est encore loin.
Mais alors qu'est-ce qu'elle raconte la p'tite chine?
Elle vous raconte l'histoire de Gisèle.
Là encore vous allez vous dire mais c'est qui encore celle-là?
Un énième chat?
Que nenni!
Gisèle c'est elle


Voici son histoire:
Le contexte
Vendredi dernier, fin de matinée,
un chat roux passe sur le trottoir d'en face avec un truc dans la gueule.
Moi dans le jardin me préparant à tondre.

Le chat roux s'arrête un moment,il ouvre la gueule et laisse tomber sa proie.
La dite proie (que je pensais être un pigeon exsangue) profite de l'occas' pour prendre ses pattes à son cou.
La voilà, slalomant au milieu des voitures poursuivie par son tortionnaire.
Je fais des grands signes aux voitures, elles s'arrêtent.
Je traverse le jardin, enfile le garage, traverse la véranda,remonte le couloir,passe le jardinet, me retrouve enfin sur la route.
(Petite chine lancée à la poursuite des bestioles sous l'oeil médusé des automobilistes, imaginez le tableau)
Je parviens à attraper  la poulette, le chat reprend sa route dépité et les automobilistes ahuris prennent le large.
Une question se posait alors, que faire de la poule?
Trouver ses propriétaires?
Ben pas facile, pas de poulailler par ici, un chat ça fait d'la route et poulette n'est pas bagguée.
Bon, ben vous imaginez la suite...
(Nous sommes faibles)

Il lui fallait un abri,
 on lui a donc installé  un  cot'cot'tage 

elle s'est trouvé des copines en un rien de temps
(avec des copines comme ça, pas besoin d'ennemis lol)



Le cot'cot'tage subit déjà quelques améliorations histoire de mettre la demoiselle à l'abri en cas de pluie
et hop un toit étanche et zou un faitage en zinc reste à peaufiner
Ben ma zette!


Allez ma Gigi, lundi prochain tu ne seras plus seule,
on va chercher une copine.

...

Commentaires

  1. ELLE A BEN DE LA CHANCE CETTE GISELLE ! ELLE EST TOMBEE DANS LA BONNE MAISON ......LA PROCHAINE FOIS CA SERA QUOI , THAT IS A QUESTION ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi prochain c'est sûr ce sera une poulette de plus.
      A demain pour la broc'
      Bisous

      Supprimer
    2. et oui c' est la brigitte bardot de la marennes!!!!quoi une broc avec vous deux rhoo petites veinardes aller bonnes chines les strasky et hutch!!bisous claudia

      Supprimer
    3. Complètement barrée ouais.
      Côté chine heureusement que le brocanteur des deux chèvres euh des deux sèvres était là sinon on s'rait (presque revenues) bredouilles
      M'enfin bon moment quand même
      Bisous mon chou

      Supprimer
    4. Même bredouille ...avec tâtie vous avez du vous éclater!!bisous ma hobbit

      Supprimer
    5. Sais pas, dis Tatie t'as passé un bon moment toi?

      Supprimer
  2. Elle en a eu de la chance d'être amenée chez vous !!! Elle est comme un coq (!) en pâte dans ce superbe poulailler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêvais de poules, le chat roux a réalisé mon voeu sans le vouloir (et au grand dam de monsieur qui n'était pas mais vraiment pas open avant le sauvetage comme quoi tout arrive!).

      Supprimer
    2. comme quoi nous les femmes nous arrivons toujouuuuurs à nos fins!! bisous les copines !!claudia

      Supprimer
    3. Toujours? HUMMMMMMMMM pas si sûr!

      Supprimer
    4. Rho si à la longue ou à l usure si si ça marche!!au fait viens de voir ton message tu peux bigophoner quand tu veux !! Bonne soirée les hobbits

      Supprimer
    5. Ah ben on est samedi j'vais pas t'déranger,on s'bigo à ton retour alors.
      bisous et bon week-end

      Supprimer
    6. Ok on fait comme ça bon week end ma hobbit!!bisous bisous claudia

      Supprimer
    7. Bon séjour là où tu sais avec ta meute de mâles
      Bisous

      Supprimer
    8. tu l' as dit 7 mecs ....mais avec qui je vais parler chiffon!!!!!tant pis j vais jouer à la pétanque , ping pong.....suis une grande sportive moi ;-)bisous

      Supprimer
  3. Oh une Princesse Poulette!Quel destin,cette Gisèle!
    Un vrai palais!
    Je crois que tes chats sont jaloux...
    bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en feraient bien leur 4 heures mais bon pas touche!
      Bises

      Supprimer
  4. une poule de luxe grâce à toi , maintenant ta Gisèle!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à nous, monsieur participe amplement à l'aventure.
      Bises

      Supprimer
  5. tout à fait mon genre de courir partout pour sauver un animal ;)
    on ne se refait pas !
    déjà que je leur parle et que mes filles me prennent pour une folle !!!
    à toi les bonnes omelettes maintenant :)
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave d'être prise pour une folle, pour moi (comme pour toi apparemment) chaque vie compte.
      Pour l'omelette va falloir attendre pour l'heure je me contente des câlins car la princesse est très câline.
      Bises

      Supprimer
  6. et ça te fait "une pièce" a décorer en plus, hihihi !....j'espère que Gisèle te sera reconnaissante avec de bons oeufs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh décorer le poulailler, j'sais pas.
      Je recherche désormais un joli petit abreuvoir pour ma gigi demain grande broc à Marennes, qui sait?

      Supprimer
  7. Elle a eu beaucoup de chance, Gisèle, de t'avoir en sauveteur de l'extrême !!! Et ce poulailler...je veux le même !!! Un vrai nid de princesse !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'sais pas si elle a eu de la chance,depuis ce matin poulette est patraque.
      Quant au poulailler, un vrai chateau quand on connait le prix:une blinde!
      M'enfin c'est comme ça
      Bises

      Supprimer
    2. et quant on aime on ne compte pas , moi aussi je veux etre une poule chez toi!!!!ici comme tu le sais mr avait envi....de poulailler( non non pas de poule)...vais lui montrer le tien histoire de le faire un peu ..baver rhoo suis vilaine!!!claudia

      Supprimer
    3. Pourquoi pas d'poule?
      Pas envie de faire des câlins et de faire le tour du jardin avec ta poule dans les bras oh j'te crois pas.
      Allez fais plaisir à Mr, cède!

      Supprimer
  8. Mais c'est un véritable palace pour mademoiselle "la star".... et que d'admiratrices!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh quelle belle histoire au dénouement heureux, 'suis soulagée pour Gisèle parce que dans mon jardin y en un paquet de tourterelles qui finissent mal ! ça me fait penser il y a quelques mois plus tôt la même histoire dans mon jardin ! les enfants et moi à la pousuite d'une petite pintade que deux chats pourchassaient ! Elle courait super vite et on avait eu un mal de chien à l'attraper la cocotte ! on l'avait ensuite relachée dans une grande étendue sauvage dans la nature ! bravo pour ton merveilleux cot'cot'tage :) de quoi être bien à l'abri :) bravo à toi ! plein de bisous Carine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh y'a pas d'quoi applaudir on a fait au plus simple.
      La demoiselle s'y sent bien c'est déjà ça.
      Bises

      Supprimer
  10. Bonjour Carine, en voilà une histoire !! Elle est mignonne ta nouvelle arrivée, c'est une véritable princesse dans son château ! Du coup... je repense à une histoire...l'hiver tu te chauffes avec quoi? un poêle...? Non, c'était juste une question comme ça! Je t'embrasse et te souhaite de bien en profiter. Bonnes chines pour demain.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as bonne mémoire,tu vois tout arrive.
      Pas de poêle donc monsieur est rassuré enfin à peu près.
      Quand il me voit avec la bestiole dans les bras faisant le tour du jardin et lui susurrant des mots doux à l'oreille, j'crois qu'il est pas encore tout à fait sûr d'avoir échappé au pire.
      Les tiennes de poulettes ça va?
      Côté chine, c'est fait, peu mais de jolies choses
      Bises

      Supprimer
  11. Elle a eu chaud aux plumes ta Gigi hein... Un mal pour un bien cette mésaventure pour elle. Heureuse vie à elle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va tout faire pour que sa vie soit la plus douce possible tu peux compter sur nous

      Supprimer
  12. belle histoire, j'espère qu'elle se porte bien la Gigi ! be après midi !
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux aujourd'hui mais pour combien de temps????????????

      Supprimer
  13. rhoo ben ça c' est tout ma hobbit....un coeur gros comme ça!!! bon tu fais quand un cot cottage pour les gens du nord, ou alors faut que gisèle fasse une place à tata bitty bon avant faut que tata bitty maigrisse bcp bcp pour etre avec gigi!!!bon à ctheure strasky et hutch doivent négocier le bout de gras à la broc ....alors bonne broc les topines!!gros bisous claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une très jolie poulette ma Claudia mais je crains en effet que tu ne sois à l'étroit dans le cot'cot'tage (je le s'rais moi aussi alors pas besoin de fair ede régime c'est pas l'problème).Pas de cottage prévu pour les amis de passage pour le moment enfin si mais ça n'avance pas trop (comme tu le sais),si un jour vous venez il faudra partager la chatterie avec nous.
      Pour la broc' et bien j'ai fort pensé à toi car j'ai trouvé un truc que j'aurais bien ramené de mon trip dans le nord mais qui était un peu cher vu l'état et surtout intransportable via tgv,je te laisse deviné de quoi il s'agit...hihihi.
      Bisous ma toute belle et belle journée

      Supprimer
    2. Moi une zolie poulette rerere !!!bon pour le cruc sais pas donne ma langue a tes chattes ou à Gisèle?

      Supprimer
    3. Après réflexion je pense savoir ce que sais!! Et bien te voilà heureuse j ai hâte de le voir en situation chez toi!! Te laisse vais manger bisous ma hobbit

      Supprimer
    4. Dès que j'ai un moment je m'occupe du truc et je le montre à moins que je me tape un coup d'flemme.
      Bises

      Supprimer
    5. Toi la flemme laisse moi rire..hihi. Impossible Claudia sait que la hobbit est tjs très active!!;) bisous Claudia la flemarde

      Supprimer
    6. Oh que si j'ai la flemme,c'est plus un poil dans la main que j'ai c'est un baobab.

      Supprimer
  14. Oh ça j'aurais voulu le voir ! Super Carine à la rescousse !! Et le logement de luxe dans la foulée, très fort ! En attendant une congénère, je ne crois pas qu'elle se sente très seule, en tout cas elle est très observée.
    Pour mon décalage horaire (voire mensuel), ben je n'ai pas toujours le temps de faire les messages quand je rentre de chine ou autre, ça me démange trop de m'occuper de mes nouveautés. Et puis j'ai besoin que ça "repose" pour sortir un peu joliment, avoir la bonne lumière pour les photos...En plus en juillet, j'ai eu deux semaines sans ordi entre le déménagement de frangine et les vacances en Périgord. Je vais essayer de me mettre un peu à jour.
    Donc, bientôt, présentation de la coloc (ou des)de Gisèle. A rès vite alors. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'en fais pas pour le décalage de tes posts je disais ça comme ça,avec toi je perds la notion du temps...Flash back perpétuel.
      Pour les poulettes ouais on va voir si on peut introduire une copine dès lundi comme prévu initialement car Gisèle n'est pas très en forme.
      Allez à plus tard
      Bises

      Supprimer
  15. Bon, j'espère que Gisèle va récupérer un peu pendant le week-end, peut-être le contre coup de ses aventures ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour ça va le lendemain moins alors j'sais plus à quel saint me vouer.
      Aujourd'hui elle pète le feu et demain?
      A chaque jour suffit sa peine.
      Gigi a toute mon attention,des soins et de la compagnie (féline soit mais bon on dirait que ça lui plait)
      Allez c'est po grave, bon week-end

      Supprimer
  16. ah ah !! j'aime ta façon de raconter ce sauvetage !! Gisèle a droit à une chambre d'hôte 4 étoiles .... la veinarde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bestioles sont bien vues au 35,les z'humains un peu moins.
      Mon côté animal qui ressort lol

      Supprimer
  17. PTDR !!! Magnifiquement bien contée, l'histoire de Gisèle. Quant à sa future maitresse, elle est zinzin, mais on le savait déjà, donc rien d'extraordinaire. En tout cas, la poulette est tombé dans une bonne famille, un loft du tonnerre, et sera exceptionnellement bien gardée. Cependant attention à tes plumes ma Gisou, les fauves de la maisons sont des coquinettes.
    Trop de la chance, les filles !!!
    Doux câlinoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnnnnn on touche pas à Gigi on a compris que c'était chasse gardée,c'est sa nouvelle copine qui lui arrache les plumes l'est pas à la fête depuis queques jours la Gigi, la Dedette fait la loi.
      Nous on veille c'est que maîtresse elle y tient à ses poulettes mais pas plus qu'à nous donc tout va bien.
      Les poules ont leur cot'cot'tage nous on a la maison,elles ont la paille nous les édredons (en plume) les couettes (en plumes) et les canapés en cuir,on va pas s'plaindre.Les poules c'est des gueuzes rapport à nous.
      Allez a plus l'ami on retourne monter la garde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés