Fête des plantes au Domaine de Péré

Rendez-vous incontournable à l'arrivée de l'automne même si d'année en année, les producteurs se font de moins en moins nombreux, le plaisir reste entier.
Flâner au milieu des stands de produits naturels,
arpenter le parc à la recherche du coup de coeur végétal, cette fois ce sera deux en fait:
un némésia denticulata
&
une lavande Edelweiss
Deux plantes au parfum délicat...


...qui ont rejoint la cour.


Faire un coucou à Catherine à qui nous avions rendu visite à l'Atelier il y a peu,
prendre quelques clichés qui malheureusement sont ratés,problème de lumière


 Tomber sur un autre joli stand...

 ...et découvrir en papotant avec la personne qui le tient qu'il s'agit du stand de Coco "ScrapArtDeco".
J'appréciais son travail maintenant je peux dire que j'apprécie la personne:
ADORABLE!
(D'ailleurs si la dame passe par là, merci pour la surprise glissée au milieu de mes p'tits achats.)
Tant que j'y suis, j'vous montre mes craquages?
Non, pas aujourd'hui sont pas encore installés.
Aujourd'hui c'était grand soleil donc JARDINAGE

Allez avant de vous quitter une info

Vous pourrez rencontrer Coco et Catherine (entre autres) lors de la prochaine Journée des créatrices
qui aura lieu le lundi 11 novembre à la Salle des fêtes d'Epannes


Venez nombreuses

Commentaires

  1. Quel dommage que je sois si loin,je t'aurais bien accompagnée!
    Bises et belle semaine
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet.
      Belle semaine à toi également Pascale.
      Bises

      Supprimer
  2. L'aménagement de la cour se poursuit tout en douceur, que c'est joli ! Le talent de Catherine me laisse toujours baba, son univers onirique me plait énormément. PAr contre je ne connais pas celui de scrap art déco, je vais aller voir. Bises et caresses aux miss plumes et poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ça a du bon de prendre son temps pour agrémenter cette cour.
      Deux ans que Tatie et moi courons après cette variété de némésia,contentes de les avoir enfin rapportées à la maison.
      Quant au lavandin son parfum est moins puissant que celui de la lavande classique moins agressif mais plus gras.
      Catherine fait toujours des merveilles, difficile de résister.Coco est adorable, j'aurai plaisir à la revoir.
      Bises

      Supprimer
  3. Elle avait annoncé ce rdv malheureusement trop loin pour en profiter, dommage, de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas l'actualité de son blog avec assiduité donc j'ignorais qu'elle serait présente à Péré.Belle surprise!

      Supprimer
  4. Super tes nouvelles plantes, je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur ! les stands ont vraiment l'air sympa comme tout ! hâte de voir tes craquages et que tu ais eu beau temps aujourd'hui !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'ai pas attendu Péré pour commencer la "végétalisation" de ma cour car peu de plantes m'ont inspirées.
      Quelques stands sympas malgré tout et un cadre toujours magnifique.Aucuns regrets donc.
      Craquages thématiques...à venir
      Bises

      Supprimer
  5. Jolie cour qui prend peu á peu une fière allure ! Et de beaux stands, je m'en vais découvrir tout ça ! J'ai hâte de voir les craquages ... Belle journée ! Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends beaucoup de plaisir à préparer les beaux jours côté cour.
      Quant aux craquages, euh pas grand chose à montrer, des cadeaux en vue.
      Bises

      Supprimer
  6. j'aime ces fêtes de plantes, mais par ici, ce ne sont que des "grosses manifestations" (entrées très chères !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix demandé en vaut peut-être la peine,non?

      Supprimer
  7. Adorable c'est le mot juste pour qualifier Coco qui a un talent fou pour relooker des objets de broc et pas seulement...
    Dommage, je n'étais pas disponible ce WE pour me rendre au Domaine de Péré, j'y suis allée pour la 1ère fois au printemps et le cadre y est magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Ah quelle belle balade tu as fait avec tatie........ Rhoo ces champipis sont cro boooooooo bon j ai hate de voir tes craquages!!!!! C est dur ..hein...de resister...a demain ma hobbit bisous le chou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de plus!
      Catherine maitrise bien le sujet,hein!
      Quant aux craquages,on verra...
      A demain mon ti chou et encore des MILLIONS DE MERCI, tout n'a pas encore trouvé sa place mais ça va viendre promis.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Encore une surprise...Me revoilà... J'ai reçu un message d'une autre blogueuse qui m'a prévenu qu'un article était sorti concernant certaines exposantes du Domaine de Péré.... Encore Merci pour TOUT !
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout,on se revoit le 11.Bons préparatifs si besoin d'un coup d'main,suffit de demander.
      Bises

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Dire que Catherine hésitait à en faire cette année!

      Supprimer
  11. Un bel endroit que je connais bien pour y avoir eu un stand à l'intérieur (Expo du printemps) il y a environ cinq ans.
    Bon dimanche.
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 5 ans, je ne connaissais pas encore cette manifestation, dommage nous aurions pu nous y croiser.
      MERCI de votre visite et bon dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Posts les plus consultés de ce blog

Un peu de chine, entre cuisine et jardin.

Le jardin

Mai: ode à l'Amour