jeudi 13 mars 2014

Dehors toujours

      
 Les végétaux placés dans la cour font de jolies pousses et l'hydrangea petiolaris (hortensia grimpant) prépare ses fleurettes.
Roses trémières noires, giroflées et coquelourdes se sont finalement bien implantées dans le jardinet.
Lolita profite de la cour et découvre les nouveautés quand elle daigne quitter le lit, pas facile d'avoir 16 ans.
Titoune est très active, toujours un mouvement.
Titine, un peu moins, les pas en ardoise c'est chouette, ça chauffe!
Tibout aime à sa planquer au milieu des zincs, surtout quand les plumeaux investissent la cour.
Pas facile d'être chat!
Les différentes chaises et tables trouvés sur le BC et offerts par mes parents attendent de rejoindre le jardin.
BREF, mine de rien, ça bouge pas mal par ici.
Et vous, le jardin, ça avance?

42 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Vive le printemps en avance ! Je vois qu'ici aussi, les chachoux en profitent... C'est top ce temps, hein ?! Bisous
    ps : pas eu le temps de vraiment m'occuper du jardin cette semaine, la pelouse à juste été tondue mais il y a encore beaucoup à faire pour qu'il ressemble à quelque chose ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est top ce temps, on en perd pas une miette ici tu pense bien!
      Pour ce qui est de ton jardin, ben ça va venir, suis sûre que quand tu vas t'y mettre tu vas faire des merveilles.
      COURAGE!

      Supprimer
  2. Encore plein de choses à faire ici, mais quel bonheur ce temps !!! Mamzelle Hermine est souvent de sortie... Mais là c'est confiture de poire chez les Linlins !!!! et préparation d'un grand jour pour mes hommes qui me prend du temps en ce moment, mais.... ça fleurit ! Plein de bises ma poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses avancent tout doucement alors chez les Linlins?
      remarque on peut pas être partout...bon courage pour les préparatifs de ce grand jour.
      Bises

      Supprimer
    2. Oh je vois pleins de jolies choses ...moi ....... question salon nous avons les memes gout avec benoit nous avons regarde le meme que toi a castoche mais en gris( sur catalogue recu ce midi ) quand aux filles elles en loupent pas une miette ..non mais c leur terrasse.....ici cette ap midi la beche etait de sortie...... Bisous ma hobbit

      Supprimer
    3. Le gris chez toi ce sera raccord, ici c'était blanc bleu ou vert amande le choix a été vite fait.J'suis pourtant pas fan de cette couleur mais bon après quelques temps passés dehors, il faudra bien le repeindre LOL
      Contente que tu aies trouvé le temps de bêcher entre deux navettes, la serre est donc fin prête à accueillir de quoi vous sustenter.
      Te souhaite un chouette week-end mon chou et une belle semaine à venir (je penserai bien fort à toi oublie les pouffes!)

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle balade dans ton jardin ! j'aime beaucoup cette plante à côté du broc en zinc ancien c'est quoi ? ici on ne s'occupe pas du jardin, c'est une sorte d'immense champ, on est en location et à l'arrivée il était à l'abandon, difficile de s'investir quand on ne sait pas combien de temps on va rester .. qq tulipes plantées poussent petit à petit, les arbres fruitiers commencent à fleurir, mon homme lui a déjà commencé ses petits plants de tomates depuis qq mois, ça pousse, ça sent bon !
    à bientôt ma chère Carine, je te souhaite plein de doux moments avec tous tes compagnons (on avait aussi une Lolita ici, un gentil cochon d'inde, mais elle nous a quitté l'an dernier)
    gros bisous
    Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de te balader avec moi.Pour répondre à ta question la plante près du broc c'est un eucalyptus.
      Un champ c'est chouette aussi, c'est ce qu'était notre jardin à l'origine,m'enfin y'a longtemps!
      C'est encore calme côté fruitiers, seul le prunier reine claude est en fleurs quant aux tomates, pas de semis ici,super Papa y pourvoira.
      Je te souhaite un beau week-end au jardin ou ailleurs
      Bisous

      Supprimer
    2. merci Carine, je voulais être sure que c'était bien de l'eucalyptus vue que je suis complétement nulle pour reconnaitre une plante ou une fleur et encore moins retenir les noms ! j'aime beaucoup cette plante, et elle sent si bon ! oui un champ c'est bien, et la nature s'y plait ! quand on est arrivé dans cette maison on y a trouvé des centaines de produits toxiques "spécial jardin", on a tout jeté, et depuis qu'on n'y fait rien et qu'on laisse tout pousser, on a beaucoup plus d'insectes, d'oiseaux et de nouvelles espèces de fleurs qui poussent ! c'est gai. je te souhaite un doux weekend ! gros bisous

      Supprimer
    3. Vas tu bien cesser de dire que t'es nulle dès qu'il s'agit de jardin ça m'agace!
      On peut pas tout savoir ni tout connaitre, la vie est un apprentissage permanent, on fait ses premiers pas dans bien des domaines même à 40 balais.
      Bravo pour votre démarche, exit les produits chimiques, vive la biodiversité!
      Bon week-end Sam, de chine p't'être?
      Bisous

      Supprimer
    4. Une citation que j'affectionne particulièrement: "Il n’est pas pour moi d’occupation plus délicieuse que la culture de la terre ... et pas de culture comparable à celle du jardin ... Mais, bien que je sois un vieil homme, je ne suis qu’un jeune jardinier."
      Thomas Jefferson

      Supprimer
    5. Si je dis ça Carine, tu sais c'est pas pour t'embêter, je veux pas te contrarier, c'est juste réaliste, moi j'aime bien tailler, nettoyer, cueillir des fleurs au jardin, cuisiner avec ce qui y pousse et c'est juste que bien souvent quand j'essaie de planter des graines il ne se passe pas grand chose ... ce n'est pas grave, j'ai bien d'autres choses qui me plaisent et dans lesquelles je m'épanouis .. c'est aussi que je suis en admiration devant les gens passionnés comme toi qui retiennent des noms de fleurs, d'arbres ...
      voili voilou, oui aujourd'hui je suis allée chiner et j'ai trouvé bien des merveilles ! une bonne récolte :)
      gros bisous et belle soirée :)

      Supprimer
    6. Oh mais suis pas contrariée pour deux sous, tu me dis toujours que t'y connais rien en jardinage moi suis sûre que tu en sais suffisamment.
      L'épanouissement personnel est essentiel à notre équilibre alors éclate toi avec ce que tu veux jolie fleur.
      Bisous et belle semaine

      Supprimer
    7. merci ma gentille Carine :) belle semaine à toi aussi avec du soleil j'espère
      gros bisous

      Supprimer
  4. Que c'est agréable de passer les journées dehors !! Je vois que tu en profites à fond ainsi que ta tribu, elles sont belles tes minettes ! Ici aussi, la famille au complet jardine avec plaisir, on a semé tes graines d'ipomée à l'intérieur ainsi que les tomates ananas, melons, concombres...Le potager est tout beau et va recevoir demain les premières plantations de l'année ! Grand ménage de printemps dans la cabane du potager puis tondeuse, sécateurs, pelle, râteau...profitons ! Et bientôt la grande terrasse en bois...enfin si le temps veut bien rester au sec...surtout pas de pluie, on a plus soif !!!!
    Je t'envoie bientôt un mail, je t'embrasse et merci pour tes jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire, c'est VRAIMENT agréable de passer des journées entières le sains dans la terre.Te "connaissant" je suis certaine que tu es particulièrement heureuse en ce moment, à cultiver ton lopin de terre avec tes loulous et tes 4 pattes(sans oublier les plumeaux) auprès de toi.T'as vu certaines de tes petites graines se sont bien installées, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble une fois fleuri.J'ai de nouveau tenté de planter des graines d'acanthe mais je crois que cette fois encore ça ne donnera rien.Je vois que vous avez de nombreux projets en cours vous aussi, une terrasse sur le jardin je suppose...Bon on parlera de tout ça plus avant via mail.
      Prends bien soin de toi et de tout ton petit monde
      Bises

      Supprimer
  5. Ici aussi les chats adorent s'installer dehors quand il fait beau mais je ne me suis pas encore mise à préparer le jardin, j'avais entrepris de tels rangements dans la maison que j'y suis encore !pourtant çà pousse et il va falloir bien vite tout nettoyer...belle journée Carine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hate toi de tout bien nettoyer, tu auras p't'être la chance de découvrir de nouvelles pousses car tu sais bien que dans un jardin il nait beaucoup plus d'espèces que ce que le jardinier n'en sème.C'est ça aussi le bonheur du jardinier.
      Allez hop, bâcle le rangement et dehors!
      Bon week-end dehors j'espère!

      Supprimer
  6. Norma hume l'air dès que j'ouvre une fenêtre !
    mon jardin suspendu sous mes fenêtres refleuri doucement : muscaris, jonquilles et tulipes sont déjà là!
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin suspendu c'est quand même un jardin, le plaisir reste entier.
      Bon week-end

      Supprimer
  7. Ça pousse, ça éclot, ça prépare son printemps un peu partout dans les jardins : le meilleur moment de l'année. Même pour les vieux chats comme ma Noisette qui attend midi avant de sortir réchauffer ses vieux os sur une chaise en fer.
    Bon week-end Carine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici venu l'époque du renouveau ça fait un bien fou de voir la vie revenir.
      Ta noisette est comme ma Lolita, dur dur pour elles...
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  8. Plein de jolies choses chez toi en ce printemps précoce.
    Chez moi aussi pas mal de travaux dehors. Il faut en profiter.
    Laurence de féerie de gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui il faut profiter, la semaine prochaine s'annonce moins belle.M'enfin ce qui est pris n'est plus à prendre!
      Beau week-end

      Supprimer
  9. Oui, oui, ça avance. Vu que je n'avais pas trop forcè avant le début de ce que je croyais être l'hiver, je mets un peu "d'ordre" dans mon lopin. J'ai changé des treillages fatigués, enlevé les mauvaises herbes les plus envahissantes (les autres ont droit de cité si elles laissent de la place pour mes plantes) coupé les tiges sèches des asters, rosiers ...qui portent des fruits et graines que je laisse à disposition des oiseaux et planté quelques arbustes et vivaces qui ne craignent pas le froid (si on a de l'hiver en avril ou mai ?). Le massif devant l'entrée sur lequel je médite depuis que nous sommes ici commence à se concrétiser. Zazou m'aide. Dedans, dehors, je manque l'aplatir plusieurs fois par jour. Bref, on s'éclate. Chez toi je vois que les filles profitent chacune à leur manière, c'est chouette. Et Tibout ne fait pas la loi chez les plumeaux ? Trop drôle ! Très bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bref tu as bien bossé.Ton jardin est bien fourni, que de belles photos en perspective et que de beaux moments à venir.
      Qu'as-tu planté comme arbustes et vivaces cette année?
      Et devant la porte alors?
      Zazou t'aide, c'est bien ça on a toujours besoin d'une coup d'patte!
      Attention tout de même à ne pas esquinter le pot de colle et toi, à ne pas tomber.
      Comme tu dis ici aussi on profite chacune à notre manière, une qui bosse et 6 qui regardent , on croirait les employés municipaux d'ici.Oups c'est méchant ça, pov' 4 pattes!
      Quant à tibout et non,elle fait pas la loi, Dédette est le chef de cette drôle de meute.Qui l'eut cru?
      Voilà, à bientôt ici ou ailleurs, en attendant beau week-end à toi et à ton Zaz'.
      Au jardin? En chine?
      Bises

      Supprimer
    2. Les deux bien sûr ! Photos et détails bientôt. Bisous

      Supprimer
  10. Ici aussi, ça pousse doucement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature s'éveille tout doucement, il ne faut rien hâter, rien forcer.

      Supprimer
  11. J't'ai vue aussi!
    ça pousse,ça pousse!
    Et une bien belle collection de zinc qui me fait pâlir d'envie!
    Bises félines!
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu palis en voyant mes zincs?
      Tu vas pas m'dire que t'en as pas tout de même, suis sûre que t'en as plein.
      Bises félines et galinacéennes (j'sais pas si ça se dit ça mais bon...)

      Supprimer
  12. Ah là là... ça pousse, ça pousse.... et ça fait tellement de bien après tous ces jours gris...
    Merci pour ces jolies images qui font du bien!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après des jours gris mais juste avant les suivants...Une parenthèse enchantée pour tous les amateurs de jardin.
      Bises

      Supprimer
  13. Tout le monde finit par trouver sa place par ici....les imposées plantées ces derniers jours poussent très vite à l intérieur, deux jolies feuilles pour l instant sur une longue tige!
    Ton jardin est en pleine pousse un des plus jolis moments de l'année quand la nature se réveille...
    Biz
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les ipomées avaient poussé, oui je dis avaient car les "filles" de la maison les ont scalpées.Tout est à recommencer pas grave le jardin c'est ça aussi, persévérer.
      Je suis bien d'accord avec toi ce moment au jardin est un des plus beaux, la vie revient, pleine de promesses.
      Belle journée à toi

      Supprimer
  14. il est très beau ton jardin et en avance sur le mien, surement l'effet mer.
    je ne sais plus quel support trouver pour mon hortensia grimpant, je vais surement essayer des fers à béton ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pour ma part utilisé des cavaliers pour attacher les branches sur les murs, ça marche plutôt bien mais bon les miens sont tous jeunes,pas sure que ça tienne dans le temps mais bon l'avantage des cavaliers c'est qu'il en existe de différents diamètres donc...

      Supprimer
  15. rhoooooo !!! c'est chouette mais qu'est-ce que ça va être beau dans qq temps !!

    RépondreSupprimer

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI