Trop



Trop chaud pour profiter du jardin,
trop de monde pour profiter de ma balade préférée, alors...

...alors rejoindre la chambre.
Se préparer au voyage,voyage pour lequel ni valise, ni tenue particulière ne sont requises.


Pour  voyager il suffit parfois de peu de choses,
de volets en tuile, de coussins confortables,d'un chat endormi et d'un bouquin ou deux.

Je vous parle rarement (voir jamais) de mes lectures pourtant j'en avale des bouquins mais une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'aurais deux livres à vous conseiller.
"Nymphéas noirs" de Michel Bussi et " L'île des oubliés" de Victoria Hislop
je n'ai aucun talent pour parler littérature, les livres je les "vis" plus que je ne saurais les "vendre".
Je me contenterai donc de vous en donner les résumés, on ne sait jamais...peut-être cela suffira-t-il à vous donner envie de partir vous aussi.

"Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille,surveille.Le quotidien du village, les cars de touristes...Des silhouettes et des vies. Deux femmes en particulier,se détachent: l'une, les yeux couleurs nymphéas, rêve d'amour et d'évasion; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture.Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé..."

"L'été s'achève sur Plaka, un village sur la côte nord de la Crète.Alexis, une jeune anglais diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses 18 ans.
Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille: de 1903 à 1957, Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux ...et son arrière-grand-mère y aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île qui surplombe les ruines d'une forteresse vénitienne?
Pourquoi Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé?
La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets..."


Deux merveilleux voyages où passé et présent se superposent , deux livres qui me donneraient presque envie de faire les valises et pourtant vous me connaissez, plus casanière que moi c'est difficile à trouver.
Me suivrez-vous?

bOn WeEk-EnD (assurément)
&
BeAuX vOyAgEs (peut-être...)

Commentaires

  1. Merci !
    Pour ce partage ...
    J'ai lu Nymphéas noirs et j'ai adoré ...
    Nous n'habitons pas très loin de Giverny ...
    Et une petite visite s'impose pour savoir si le moulin existe toujours "rireeeee"
    Par compte je vais commander L'île des oubliés ...
    Donc à suivre ...
    Bon dimanche ***
    Marie-Odile*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé "Nymphéas noirs" beaucoup moins "un avion sans elle" du même auteur mais bon, quant à l'île des oubliés ça m'a tellement plu que j'ai voulu en savoir plus sur cette île aux lépreux qui est bien réelle.D'ailleurs si vous lisez l'île des oubliés et que cela vous a plu ,essayez le fil des souvenirs de Victoria Hislop également, très bien lui aussi.
      Vous me direz...
      Bon fin de dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour,Je fais beaucoup de vide grenier et y achète mes livres. C'est beaucoup moins cher et il y a le choix :-) et dernièrement j'ai trouvé "l'ile aux oubliés" de Victoria Hislop. Lu le petit résumé et hop dans mon super panier &avec la dizaine d'autres. Je ne me souviens plus pourquoi je l'avais mais maintenant que j'ai lu ton article du jour je comprend pourquoi. Je finis "Deception Point" de Dan Brown et j'attaque celui ci. Merci de me l'avoir remis en tête. Bonnes vacances et surtout bon voyage au fil du bien être.
    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voyage sera immobile pour l'instant mais toujours agréable.
      Bonne lecture à vous et merci pour la visite,revenez me dire ce que vous avez pensé de l'île des oubliés.
      Beau voyage...

      Supprimer
  3. Île de la belle endormie m a l air superbe ...... Trop c est trop tu as raison alors profites bien de ce petit coin de paradis ton chez toi et évade toi .....ici aussi j ai fait le plein de livre pour les vacances départ avancé gros bisous ma hobbit et bonne lecture bisous ton chou du nooooord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la belle endormie je ne suis pas sûre, les iles c'est un peu comme les sourires, c'est souvent une jolie façade et derrière...
      Bref,contente que vous partiez plus tôt que prévu, passez de bons moments en famille.
      Bises

      Supprimer
    2. Et oui il ne faut pas se fier au apparence 😀😢jeudi limoges vendredi Carcassonne et 15 jours argeles et pour finir je pense 1semaine Espagne mais t inquietes la claudia te donnera des nouvelles gros bisous ma hobbit 😘😘😘😘😘

      Supprimer
    3. Un beau programme, de belles découvertes en perspective.
      Profitez bien et surtout profite de ces vacances pour vider ta jolie tête...
      Bisous

      Supprimer
  4. merci pour ce partage Carine. Deux livres à retenir, le deuxième me tente plus pour le jour où j'aurai un peu plus de temps à moi .. gros bisous, évades toi bien ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du temps on en trouve toujours, c'est une question de choix.
      Bises

      Supprimer
  5. Lire est certainement la façon de voyager et d'apprendre que je préfère à tout. Je ne connais pas ces auteurs ni leurs œuvres, l'occasion d'aborder leur univers. J'ai une grosse pile en attente de lecture mais je ne peux m'empêcher d'y ajouter quelques ouvrages, ceux-ci peut-être. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures alors ma chère Florence
      Bises

      Supprimer
  6. Mais oui ma chère Carine, tu me donnes envie de lire ces deux romans, le premier surtout m'attire bien ! J'espère que tu profites malgré tout de ton beau jardin le soir, à la fraîche ou le matin tôt ! Les chats eux adorent cette chaleur qui réchauffent leurs vieux os.. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bel été. Je te remercie aussi très sincèrement de ta présence généreuse et de ton amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Connaissant ton goût pour la peinture ton choix ne me surprend guère.J'espère que tu ne souffres pas trop, je pense fort à toi.
    Ne t'inquiète pas pour moi, je profite de tout: jardin, chats...
    Difficile de te souhaiter un bel été vu les circonstances mais bon je te souhaite un été aussi bon que possible.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme toi, incapable de "vendre" un bouquin !! je ne peux que livrer mon ressenti, qui parfois se limite à j'aime/j'aime pas !! Je suis plongée dans un autre ouvrage de Michel Bussi (un avion sans elle), qui me plait beaucoup et que je te conseille aussi ! Bon je ne connais pas encore la fin ....lol Merci pour les conseils !
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai lu avant de lire nymphéas noirs, je ne te dévoile donc pas la fin.Bonne lecture chère Olivia
      Bises

      Supprimer
  9. J'ai adoré "Nymphéas Noirs", bien plus malin à mon avis que "comme un avion sans elle". Un polar extrêmement bien ficelé qui m'a bluffée! Et si en plus on est amoureux de Giverny...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Posts les plus consultés de ce blog

Un peu de chine, entre cuisine et jardin.

Prête, pas tout à fait mais presque...

Pas prête!