mardi 21 avril 2015

Le jardin d'agrément (suite)


Avant de passer au massif "central",


 je tenais à revenir sur le massif de terre de bruyère


Dans le précédent billet, je vous parlais des cornus Canadensis ...


...dont j'attendais la floraison:
c'est chose faite!

Dans ce même massif ma vieille azalée (déplacée à moult reprises) semble avoir enfin trouvé sa place.


Le magnolia Grandiflora, commence à dévoiler ses boutons floraux.


Les parahebe Kenty pour lesquels je commençais à sérieusement me poser des questions ont amorcé leur reprise.Ils sont donc compatibles avec la terre de bruyère, c'est toujours bon à savoir,non?


Passons au massif "central", la chose là au premier plan


on va juste en faire le tour aujourd'hui, je reviendrai dans le détail un peu plus tard dans la saison de tout de façon je ne pense pas que vous ayez la patience (ni l'envie) que je vous détaille par le menu ce que contient ce massif de 5 mètres de diamètre.
 Même pas certain que je me rappelle de tout d'ailleurs.
Passons...



 


encore plein de promesses de ce côté-ci.

Et tellement d'autres par ailleurs...

Et vous côté jardin, vous en êtes où?

12 commentaires:

  1. Que c'est joli Carine ! 5 m de diamètre pour ton massif, cela permet de caser du monde en effet, et de se faire plaisir. Je suis presque arrivée au bout du nettoyage de printemps mais je me laisse sans cesse distraire par une nouvelle fleur, un bourgeon, un papillon, les pétales du cerisier qui tombe comme neige, les oiseaux qui folâtrent...J'ai ajouté un arbuste et sept vivaces à mon "cheptel". Les tulipes sont en pleine forme et prennent le pas sur les narcisses qui fanent, le lilas, le loropétalum et l'arbre de Judée font l'animation de ces jours-ci. Tes mini cornus sont de petits bijoux et ton azalée va être merveilleuse. Ton cœur de Marie est superbe, j'aime beaucoup cette forme blanche. J'hésite à en mettre un chez moi, je ne suis pas sûre d'avoir les conditions qui lui conviennent. Merci pour la belle visite. Bonne nuit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le nettoyage de printemps est TERMINE un grand ouf! comme toi je me laisse facilement distraire par toutes les "naissances" mais bon on y arrive quand même.Que serait le jardin sans contemplation?
      J'ai hâte de voir où en est ton jardin et de découvrir les petits nouveaux.
      Tu avais raison,gros décalage entre nos "climats" ici les tulipes c'est fini, le muguet presque passé déjà.Bref, tout va vite ,très vite il faut avoir l'oeil.
      L'animation ici c'est le banks, une merveille ce rosier, une vigueur incroyable et cette floraison whaouuuuuu.Je t'enverrai un mail avec des photos supplémentaires des petits coins pas encore dévoilés ici.Faudrait pas lasser!
      J'ai terminé le potager hier je suis donc à jour à l'extérieur.
      Allez je file c'est l'heure, au boulot!
      Bises



      Supprimer
  2. Une superbe "leçon de choses",qui n'a pas fini de se laisser admirer!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'avoir fait la balade à mes côtés.
      Bises

      Supprimer
  3. Ah mais je reconnais des variétés présentes ici aussi...dont le viburnum et les coeurs de Marie que je ne lasse pas d'admirer ! ;-) Le lilas est bientôt prêt mais nous partons demain pour une semaine et tu peux être sure que la belle floraison se fera pendant notre absence.... Bisous ma belle jardinière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances ma belle et t'inquiète pas le lilas sera encore fleuri à ton retour (enfin normalement...)bises

      Supprimer
  4. Je suis une néophyte sur le nom des plantes et autres fleurs mais je sais apprécier leur beauté et ton jardin n'en manque pas, joli travail.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de variétés dans ton jardin, c'est très joli, j'aime aussi beaucoup les plantes et les fleurs sans oublier les cactées dont certaines font presque 2 m de haut et deviennent difficiles à caser.
    Bravo pour ton jardin bien entretenu.
    Douce après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments et bon courage pour l'entretien de ton propre espace.
      A bientôt

      Supprimer
  6. Coucou Carine, c'est toujours un plaisir de voir ton jardin s'épanouir !! les tulipes et les jonquilles fanent ici. Tao et moi avons semé des graines (tournesol, forget me not, pois de senteur, basilic, coriandre, et encore des choses dont j'ai oublié le nom ...) au potager, mon petit mari a bien travaillé, j'ai vu une toute première tomate toute verte !! les feuilles du tilleul se développent, le cognassier est en fleurs et les cerises commencent à pousser. Les abeilles, lézards et les papillons sont revenus et on a vu aussi les chenilles processionnaires à la queue leu-leu ... les tortues sont sorties d'hibernation. Voilà pour les petites nouvelles. Ton jardin est magnifique, j'aime tes massifs ! j'admire toujours autant comme tu retiens les noms des plantes ! je t’envoie de gros bisous, douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette jolie balade dans ton coin de paradis nickel tes massifs bien bossé ma Hobbit .... Tjs agreable de revoir fleurir nos merveilles bisousssssss

    RépondreSupprimer

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI