lundi 24 août 2015

Constance...

Le programme n'a pas beaucoup changé depuis mon dernier billet.

Vacances ou pas, on ne se refait pas!

Quelques escapades
(Clion-sur-Seugne, Aubeterre, Magnac Lavalette Villars, Mortagne sur Gironde...)







Quelques moments de paresse au jardin
(pas grand chose à y faire d'autre compte tenu de la météo et oui comme pour beaucoup d'entre vous, l'été n'a pas été formidable côté jardin.Beaucoup de pertes mais fort heureusement quelques belles surprises aussi)



Quelques "caméotisations"
(maisonnette pour offrir verveine ou autre et sachets pour préserver les récoltes de l'année)



Quelques douceurs enfin une surtout
j'ai fait cet entremet plusieurs  fois depuis que Valérie
a publié la recette sur son blog (c'est à dire le 5 août) donc je peux vous l'affirmer c'est simplissime à faire, super rapide, hyper léger et surtout EXTRA BON!


Quelques rares mais néanmoins agréables moments passés entre amis ou en famille mais là pas de photo c'est tout pour NOUS, direct dans le grenier à souvenirs!

Et votre été?


14 commentaires:

  1. Tes photos sont belles. Merci pour le partage.
    *une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le partage, c'est le propre de nos blogs,non?
      belle soirée à toi dans ton nouveau nid

      Supprimer
  2. Que de beaux paysages ! j'aime bien tes petites boites :) ici tu t'en doutes on a souvent beau soleil, on a profité de manger les tomates gouteuses du jardin, on a aussi beaucoup de courgettes, plein de bonnes choses bourrées de vitamines. Je t'embrasse, douce journée Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam ben j'me doute bien que chez toi y'a eu du soleil chez nous aussi mais...TROP! Le potager n'a pas supporté tant pis!
      A bientôt

      Supprimer
  3. un joli et bon (hummmm) programme .... ceux sont tous ces petits moments qui font que nous soyons bien ...tout simplement gros bisous ma hobbit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon chou je n'ai rien fichu des vacances mais pour une fois même pas mauvaise conscience!
      C'est beau de vieillir...LOL
      à tout bientôt bisous

      Supprimer
  4. Et ben elles sont chouettes tes occupations, moi j'aime bien !! De beaux clichés, une belle lumière. Bonne journée à toi au jardin ? Ou en balade ? !! Biz, Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si elles sont chouettes, pour beaucoup mes occupations sont probablement aux antipodes de leur conception des vacances mais je suis comme ça, je ne m'éloigne jamais de mon nid plus d'une journée (si je peux l'éviter).Je te souhaite plein de courage pour la rentrée qui se profile. BISES

      Supprimer
  5. Les belles balades ! Pour nous moins de soleil au bout du bout de la Bretagne mais de jolis endroits aussi. Retour sous la pluie hier qui nous a rejoint aujourd'hui. L 'herbe est presque verte ! Très peu de fleurs à part un aster qui démarre, on verra plus tard. Tes cléomes sont magnifiques et la clématite sauvage un régal pour les yeux. Chouettes cartonnages, et cet entremets est bien tentant. Peut-être pour ce week-end mettre un peu de baume au cœur à mon mari qui reprend le collier vendredi ou samedi.
    Beau week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui elles furent belles ces balades et tout ça à deux pas de la maison.Finalement pas besoin de partir bien loin pour se régaler pupilles et papilles. Cet été tous mes sens ont été en éveil comme tu peux le voir au travers de ce billet, somme toute assez court ,mais qui reflète plutôt bien mes vacances.
      J'espère que cette échappée belle bretonne vous aura fait du bien à toi et à L. et ce, malgré la grisaille. Remarque parfait pour la nage en eau froide non?
      Chez toi comme chez nous l'herbe a profité des dernières pluies ,le jardin semble renaitre, figure toi que mon oranger du Mexique est en bouton.Ah la la cette année est vraiment particulière...
      Si ton homme est friand de chocolat lance toi dans la réalisation de cet "entremet" rien de tel pour oublier la reprise perso je l'ai encore réalisé hier pour l'anniversaire de mon beau papa.Ce soir j'ai fait un gâteau plus simple pas du tout light mais une vraie tuerie et si simple...Bref!
      Je reviens vers toi via mail on pourra papoter plus longuement.
      A très vite
      Belle soirée et bon week-end
      Bises

      Supprimer
  6. Une tuerie ce dessert ... toute la famille confirme et en redemande.
    Accompagnée d'une superbe journée ensemble, ça cela ressemble au bonheur, ou alors je n'ai toujours rien compris, à mon grand âge !

    Vic est à Lille, trop malhuereuse, pas de la savoir dans cette superbe et super ville, mais fort fort loin. Il ne te reste pas une petite part de gâteau pour me remonter le moral ?
    p.s. la porte est toujours grande ouverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur que cette journée pour nous également à refaire dès que possible.
      On a bien pensé à vous ces derniers jours,à Vic particulièrement, on croise les doigts pour elle.Une grosse année en perspective!
      Je n'ai plus de gâteau pour te réconforter (laisse moi 4 heures et ce sera chose faite LOL) en attendant je t'appelle d'ici à la fin de semaine.
      A très vite
      bises
      ps la porte itoo

      Supprimer
    2. Itoo ... c'est picto charentais ?!? Sûr
      Côté dessert à tomber ... Ok j'arrive à Oh34 !!!
      Bisesss et à très vite

      Supprimer
    3. Contente de savoir Victoria bien installée et pas trop angoissée par cette nouvelle vie.Bises

      Supprimer

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI