Seeds of Love 2016


Le SOL ou Seeds of love,c'est quoi?

 Un échange de graines tout simplement.
Pour y participer, il suffit d'avoir au moins, 3 variétés de graines différentes à faire gagner, 
d'avoir un blog ou d'être sur Facebook et de s'inscrire sur le site d'Isabelle ( A little Bit of Paradise) avant le 22 janvier.
Je me lance!
Isabelle m'a attribué le NUMERO 83

Quel bonheur de commencer cette nouvelle année par un si beau partage.
Belle année à toutes et tous et surtout bon SOL

Je vous propose quelques graines à choisir parmi les variétés suivantes:

cléomes blancs
(cleome spinosa)

achillées (dégradé de rose)
(Achillea Millefolium)

saponaires 
(Saponaria)

ipomée 
Ipomea Alba (fleur de lune)
1 seul lot disponible

pensées tricolores
Viola tricolor

roses trémières noires
Alcea Rosea Negra

pavot rose fleur double
papaver somniferum


"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."
Montaigne


Et voilà nous y sommes, j'avais promis un tirage à la première heure (cochon qui s'en dédit)
Voici les "gagnants"
5/17/35/38/52/53/56/65/74/77/86
Les numéros qui précèdent recevront toutes les graines demandées.

Je ferai partir quelques sachets de saponaire mais à qui?????
Mystère!

Voilà, j'aurais aimé pouvoir satisfaire toutes les demandes mais la récolte n'y aurait pas suffi.
MERCI toutefois pour votre participation.

Commentaires

  1. bonjour ,je suis le n°38 et je tente ma chance pour saponaires rose merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première demande en ce début d'année pour mon tout 1er SOL alors un sachet de saponaire assuré pour toi Micheline.
      Les autres seront tirés au sort.

      Supprimer
  2. Bonsoir Carine, je suis le n°7 et je vais tenter ma chance pour la rose trémière noire.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine, c'est noté pour les graines de rose trémière noire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. bonjour carine
    i like very much the seeds from the saponaria
    mine number 17
    regards from the netherlands
    marjolein ottens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good evening Marjolein, I tried to contact you via Facebook few minutes ago for your Althaea Cannabina seed without any success.I will be so happy to have some.
      I reserve you saponaria's seeds whatever!
      Best regards from France

      Supprimer
  4. Bonsoir Carine,
    Je tente ma chance pour le cléome blanc. J'ai le n°66.
    Amicalement
    Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Joël, excellent choix, des fleurs assurées pendant 8 mois.
      je note!
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Hé, hé...contente de te retrouver ici!!! Rien que pour les jolis sachets que tu ne manqueras pas de créer, je suis tentée de te demander TOUTES les variétés! Mais ça n'est pas du jeu...Je postule donc pour les cléomes blancs et les pavots froufroutants.
    Je te souhaite autant de plaisir pour ton premier SOL que j'en ai eu l'année dernière!
    *des bises et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté numéro 73
      Du plaisir probablement mais je ne m'attendais pas à un tel engouement...Serai-je à la hauteur?
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  6. Bonsoir et belle et douce année 2016 - 1er SOL et ravie d'y participer! Je porte le n° 76 et je tente la saônaria et l'ipoméa. Merci et beau SOL 2016!Sylvie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos voeux, recevez les miens en retour.
      J'ai noté vos "doléances", pas de soucis.
      Beau SOL à vous aussi

      Supprimer
  7. Bonsoir et meilleurs vœux pour 2016 ! J'ai le N°9 et serait intéressée par l'Ipomée blanc et le pavot somnifère double; bonne soirée ; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josiane, merci pour vos voeux, recevez les miens en retour.
      J'ai noté vos choix, y'a plus qu'à!

      Supprimer
  8. Bonsoir Carine, mes meilleurs voeux pour 2016!!! pleins de bonnes choses à vivre et à partager!!!! je suis n°29 et tente ma chance pour la Saponaire!!! Bonne soirée et bon amusement au SOL!!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vous souhaite une année à la hauteur de vos espérances. J'ai noté vos "coups de coeur".
      A bientôt et amusez vous bien également

      Supprimer
  9. Encore une Charentaise ! Bonjour Carine et Bonne Année :) je suis moi aussi en Charente Maritime ! Je tente ma chance pour l'Ipomea Alba
    Bon Sol !
    Lydie (10)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui nous nous sommes croisées à Péré devant le stand de Catherine Meurger.J'ai noté ton choix.
      Belle année à toi également

      Supprimer
    2. Ho pardonne moi je n'avais pas fait le rapprochement !

      Supprimer
    3. ça n'est pas grave du tout.

      Supprimer
  10. Bonsoir Carine,
    J'ai le numéro 53 et je tenterai bien ma chance pour :
    cléomes blancs, saponaires et la rose trémière noire si ce n'est pas trop !
    Bonne année 2016
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est pas trop qui ne tente rien n'a rien.
      Douce soirée et belle année

      Supprimer
  11. Bonjour Carine,
    c'est Michel de la liste 52, je tente ma chance pour les graines
    saponaires (Saponaria)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Annick Corre Jardin de Ty Bleiz Mor2 janvier 2016 à 23:07

    Bonsoir et bonne année; Je postule pour cléome blanc et achillée;
    Bonne soirée; j'ai le n° 68

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annick, merci pour vos voeux, je vous souhaite une belle année également.
      Vos choix sont notés.
      Bon SOL

      Supprimer
  13. Bonsoir Carine et très belle année 2016 ! J'ai le n° 5 et je tenterais bien la saponaria . Bises poitevines

    RépondreSupprimer
  14. " Semons des fleurs", quelle bonne idée! Bonjour Carine et très belle année. J 'ai le n° 37 et je vais tenter de semer dans mon jardin la cléome blanche et l 'ipomée blanche . Bonne journée Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal et oui semons des fleurs , des cléomes et des ipomées pour vous, très bien c'est noté.
      Beau dimanche

      Supprimer
  15. Bonjour Carine
    J'aime beaucoup le cléome, l'ipomée et le pavot.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Monique, je te contacte via mail de suite.Bises

      Supprimer
  16. Bonjour Carine, bonne et heureuse année et bienvenue à la magnifique aventure du SOL! J'ai le n°56 et je tente ma chance pour quelques graines de Cléome blanc, fleur que j'adore mais que je n'ai jamais eue en blanc!, et Alcea Rosea Negra. Je croise les doigts !! Bon dimanche et bon amusement. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      je note vos choix, maintenant croisons les doigts pour que la récolte de l'année (1 seul pied de cléome et de trémière noire) suffise à satisfaire le plus grand nombre.
      Bon dimanche bon SOL En joy!

      Supprimer
  17. Meilleurs vœux pour 2016 ! J'ai le nr 39 et suis intéressée par l'achillea millefolium rose et le beau papaver somniferum à fleurs doubles roses.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Carine i wish you a very good 2016 i have nr 18 I want to go for Papaver somniferum good luck with the sol greetings Jolanda

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Carine, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016 et que cette année te donnerai beaucoup de joie dans le jardin! Je voudrais tenter ma chance pour le Cléome blanc. Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°48. Encore une bonne soirée et un bon SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Eddy
      Bonne journée et bon SOL à vous également

      Supprimer
  20. Bonsoir Carine et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je tente ma chance pour les cléomes blancs et la saponaire. Bon SOL, bise. Fabienne n°32.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle année à toi également.Bon je note tes choix.Tout ça va forcément finir par un tirage au sort.Un jardin d'à peine un an ne pourra contenter tout le monde.LOLBon sol!

      Supprimer
  21. Bonjour Carine et bonne année 2016 ! Je tente ma chance pour achillée, Cléome blanc et Saponaria ! Merci ....
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je veux bien noter votre participation mais il me faut votre numéro.MERCI

      Supprimer
    2. Je suis très étourdie, heureusement que je suis repassée par ici !!!Je suis le numéro 25, me portera-t-il chance ???
      Merci MC

      Supprimer
    3. Je suis très étourdie, heureusement que je suis repassée par ici !!!Je suis le numéro 25, me portera-t-il chance ???
      Merci MC

      Supprimer
  22. Bonjour Carine, meilleurs voeux et mon choix sur ta jolie liste : cléomes blancs, Alcea Rosea Negra et Ipomea Alba, alors si la chance me sourit au tirage, je t'en remercie d'avance! j'ai le N°8, bon SOL, un coucou de Bretagne (je propose des graines d'alcéa également, si tu veux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, j'ai bien noté tes choix.Reste maintenant à attendre elle tirage au sort.
      Bon sol à toi également

      Supprimer
  23. achillea alcea e cleome per me num 47...grazie.. ti auguro un buon anno Carine e un perfetto Sol...baci

    RépondreSupprimer
  24. Belle année 2016 Carine. Nous sommes le n°40 et nous tentons notre chance pour le papaver rose. Bon SOL.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Carine, je vais tenter ma chance pour le superbe cléome blanc. Pour ma première participation j'ai le n°86 bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Carine ! Tout est joli chez toi ! Je tente ma chance pour quelques graines de tes Cléomes blancs, magnifiques ! Mon n° est le 74. Bon amusement et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus , je découvre ton blog que j'inscris dans mes favoris !

      Supprimer
    2. Bonjour Marie, ton jardin est juste magnifique, très inspirant pour les novices telles que moi.Je note pour les cléomes, ça va être serré pour le tirage au sort.Cette plante rencontre un franc succès, mais je comprends car c'est une petite merveille!
      Quant à mon blog, welcome!
      Bon week-end et bon SOL

      Supprimer
  27. Bonjour Carine et belle année 2016! J'ai le 43 et je tente ma chance pour le cléome blanc et la rose tremière noire. merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Carine, je suis ravie de faire ta connaissance et de découvrir ton blog. j'ai hâte d'aller y farfouiller tous tes articles! D'ici là j'aimerais jouer pour tes généreux Cléomes, ta saponaire et le petit brin de folie qu'apportent tes pavots. Bon SOL ! j'ai le n° 109

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie également.pas trop le temps de papoter mais je note tes choix.
      bon SOL

      Supprimer
  29. Bonjour Carine et bonne année 2016. Le n°121 me permettra-t-il de voir dans mon jardin des cleomes blancs. Je l'espère. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  30. bONSOIR carine, Je porte le n° 55 et j'ai bien envie de tenter ma chance pour les cleomes blanches et l'alcea noire. merci beaucoup et bonne soirée. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Florence, y'a plus qu'à attendre le tirage

      Supprimer
  31. Bonjour Corinne, bonne et heureuse année fleurie. ohhh oui semons des graines hihihi !! Je suis le n°22 et je tente ma chance pour la saponaria, alcea rosea negra et pavot rose double. Bon Sol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleurie oui si les gelées nous épargnent.
      Je note tes choix, bon SOL également

      Supprimer
  32. Bonjour Corinne, je tente la belle Achillée avec le N°120. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  33. Cc Corinne ,
    Je tente ma chance pour la Rose trémière noire et le Pavot tout frisé , mon N° est le 77 , bon amusement !

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Carine, je tente ma chance pour le pavot, la cleome e ipomée blanche. J'ai le 114. Bon SOL 2016 e bisous :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Carine, je suis le 93 et je tente ma chance pour les saponaires ! Merci !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Carine, Quel succès ! Je suis le n° 71 et tente ma chance pour le Cléome Blanc. Merci par avance et bonne journée, Danielle ARA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un succès un peu surprenant compte tenu des graines proposées.
      Je note pour le cléome, reste à croiser les doigts....
      Bonne journée Danielle

      Supprimer
  37. Bonjour Carine, je tente ma chance pour ton cléome blanc et tes pavots à froufrous. Un grand merci d'avance ! (n°65)

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, je joue pour l'achillée. Cécile ( N°3) .Bises

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Carine, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je tente ma chance avec l'achillée et le pavot double.
    Très bon Sol, bises Corinne numero 15

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, meilleurs voeux également.
      Je note achillée et pavot, bonne chance
      Bon SOL

      Supprimer
  40. Bonjour Carine, meilleurs voeux pour cette nouvelle année .
    je tente ma chance pour quelques graines de saponaires et de Ipomées blanc .

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Christian,très peu de graines d'ipomées mais la saponaire est en quantité.Je note!

    RépondreSupprimer
  42. Tous mes voeux chère Carine pour cette année qui commence et te voit rejoindre le SOL pour la 1ère fois... Je pense que tu ne vas pas le regretter et nous non plus car tu proposes de bien belles plantes.
    LE choix va être cornélien mais je vais me restreindre (si l'on peut dire), à tes :
    Cléome blanc - Saponaire et Rose Trémière noire.
    Je suis Anick au n° 13 et te souhaite un très bon début de week end.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Carine...... je tente ma chance pour l'l'achillée si jolie..... avec le N°6.... je te souhaite un très bon SOL 2016..... amitiés de jardinière.....

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir, nous aimons les pensées tricolores nous avons le numéro 35

    merci d'avance

    bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui aime les pensées.C'est noté et d'ores et déjà gagné!

      Supprimer
  45. Bonjour Carine, j'ai le n° 49 et je vais tenter ma chance pour la saponaire. Bon SOL. Danielle

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Carine, je porte le n° 128 et je tente ma chance avec tes cléomes blancs ainsi que tes saponaires. Je te souhaite une très bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  47. bonsoir carinne ,je suis le nr 113 et je tente ma chance pour achilée millefollium saponaires ,papaver double rose .merci à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, y'a plus qu'à attendre le tirage,bonne journée

      Supprimer
  48. Bonsoir Carine, Très belle phrase de Montaigne ! J'adore les fleurs blanches et ce Cléome blanc complèterais parfaitement mon jardin blanc ;). Je suis également tentée par l'Achille rose. J'ai le n°100. Bises

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Carine, je suis le n°136. Je viens tenter ma chance chez toi pour tes Cleomes spinosa. Merci et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Carine,
    j'ai le n°41 et je tenterais ma chance pour cléomes blancs.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Carine, c'est Carine matricule 143, premier SOL pour moi et de belles découvertes, je tente les Cléomes que je ne connais pas et les Pavots que j'adore, merci d'avance, bonne fin de Sol

    RépondreSupprimer
  52. bonjour Carine, j'ai le n°145 et je tente ma chance avec les graines de cléome blanc, d'achillée et d'ipomé. Bon sol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine,
      je note tes demandes qui arrivent sur le fil comme on dit.Samedi tirage au sort,reste à croiser les doigts!
      Bon SOL

      Supprimer
  53. Bonjour Carine, bonne dernière vite vite, je postule avec mon 116 pour ta sublime ipomeée et des pavots roses ... À bientôt j'espère ;-) ....

    RépondreSupprimer
  54. Merci Carine, tout d'un coup, le soleil est encore plus lumineux ! Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Carine, ici pas de soleil, mais il est dans le coeur Mille fois merci je ne m'attendais pas à voir le 86 dans les heureux élus Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Carine, ici pas de soleil, mais il est dans le coeur Mille fois merci je ne m'attendais pas à voir le 86 dans les heureux élus Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  57. J'ai énormément de chance ! Ce Cléome est divin ... Tu n'as pas eu la même chance chez moi et j'en suis désolée. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ... ;) Gros bisous Carine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans mon enthousiasme, j'en oublie l'essentiel : MERCI !!! ♥

      Supprimer
    2. Et dans mon enthousiasme, j'en oublie l'essentiel : MERCI !!! ♥

      Supprimer
  58. J'ai énormément de chance ! Ce Cléome est divin ... Tu n'as pas eu la même chance chez moi et j'en suis désolée. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ... ;) Gros bisous Carine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas grave, c'est le jeu!
      Je suis contente de t'adresser quelques graines.
      Bises

      Supprimer
    2. Je viens de recevoir ton envoi des graines de Cléome, chère Carine et j'ai été toute émue du joli mot qui l'accompagne... Tu es très touchante ! Et les pochettes que tu as réalisées ! C'est fabuleux ! Je te remercie vraiment beaucoup beaucoup ! Passe une belle journée ! ♥

      Supprimer
  59. Merci beaucoup Carine, je suis ravie ! Et j'ai bien noté d'ajouter un peu de cynoglossum à ta commande chez moi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Claire mais tu n'es pas obligée, je n'ai pas joué pour ces graines je ne voudrais pas spolier les autres participants.
      Merci quoi qu'il en soit.

      Supprimer
  60. marjolein ottens
    thank you so much for the seeds
    i am very pleased
    regards from the netherlands

    RépondreSupprimer
  61. Carine, merci beaucoup pour les graines du somptueux cléome blanc. Comme tu as mis beaucoup de graines , je vais en confier quelques unes à des pros du semis équipés de tunnels: mon gendre et le papa de ma belle-fille; j'augmente ainsi mes chances de réussite. Et quel joli conditionnement: fait maison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi qui pensais que j'avais été plutôt radine!
      Contente que tu puisses en faire profiter tes proches.
      Quant au conditionnement et oui imaginé et fait maison.

      Supprimer
  62. the seeds arrives today in the netherlands thank you so much iam very happy regards and a happy weekend marjolein ottens nr 17

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés