Un peu de chine, entre cuisine et jardin.

Côté jardin 
Trouvé sur le Bon coin il y a quelques semaines, un gros lot de jardinières en zinc.
Pas anciennes certes mais de bonne qualité et surtout patinées comme je les aime.
Le vendeur m'a offert les trois pots, quitte à se débarrasser...
J'ai déjà utilisé une partie des jardinières pour créer mon coin aromatique, reste à savoir quoi faire de celles qui restent.



Au cours de visites éclaires chez Michel, mon broc saujonais, j'ai trouvé quelques outils qui s'avèrent particulièrement utiles pour travailler au coeur des massifs.


Sur ebay, un semoir Mouss qui va prendre ses fonctions très bientôt.
(Mon coin "fleurs à bouquet" attend la prochaine éclaircie. )



Côté cuisine aussi j'ai eu la main heureuse.

D'abord, et encore sur le Bon coin, 25 bocaux anciens de contenance et de marque diverses pour continuer mon rangement.




Chez mon broc, un beurrier 
(et depuis ce matin un second grâce à ebay)


ces petits pots (coup de coeur), parfaits pour accueillir confitures et autres gourmandises.

J'y ai également trouvé: un porte tarte, une grande volette, un torchon en chanvre...

Enfin pour terminer ce billet spécial chine, un dernier objet ni jardin, ni cuisine.
Longtemps cherché jamais croisé mais enfin trouvé sur Ebay, objet aux dimensions idéales pour l'utilisation que je veux en faire.
Objet mystère (sûre que vous avez deviné de quel objet il s'agit) en cours de décapage...


Voilà, vous savez tout (ou presque) de mon premier trimestre de chines.

Côté bidouille, il ne se passe pas grand chose pour le moment,
hormis les étiquettes que vous avez pu voir ça et là sur mes petites chines.
 Des idées j'en ai pourtant plein la tête, reste juste à trouver le temps de les concrétiser.

Allez je file.

Commentaires

  1. Superbes chines, les jardinières, tu m'avais montré, elles vont super bien avec la couleur de ta pierre. Des outils futés, des bocaux bien mis en valeur, comme les pots par les petites phrases et les recettes, excellente idée ! C'est un panier de boulanger ton truc ? Puisque je n'ai pas de brocante le prochain dimanche, mon bilan chine du trimestre s'établit à un flotteur en verre, un petit arrosoir, une plaque émaillée et un moule poisson de la boutique de guignol et blanche, et dimanche dernier un if mural et quatre petites grilles de fer forgé avec des motifs de feuilles et fleurs stylisés. Mais comme c'est semaine pourrie, tout ça attend une meilleure météo pour trouver sa place. Demain après-midi je vais à Ligueil à un salon "aiguilles" mais je ne cherche rien, sauf coup de coeur c'est juste pour regarder et accompagner Marie-Noëlle. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure qu'il est tu t'apprêtes à passer l'après midi avec Marie Noëlle, même si tu ne cherches rien je suis sûre que tu passeras un agréable moment.
      Tu le sais je n'arpente plus les brocantes le dimanche, je n'en ressens pas le besoin et encore moins l'envie.J'arrive toujours à trouver une bricole chez mon broc et puis le Bon coin et ebay me permettent de chiner tranquille à la maison donc tout va bien.
      J'aime profiter de mon chez moi quand je ne bosse pas, je joins l'utile à l'agréable en sortant de temps en temps la caméo.
      Il est parfois bon de se poser, n'est-ce pas?
      J'ai hâte de découvrir tes dernières chines en situation.
      Voilà, je te souhaite un bel après midi et un beau week-end, ne me demande pas où je compte le passer c'est tout vu!
      Bises

      Supprimer
  2. Superbes trouvailles, as usual. Ah...ces petits pots me font craquer moi aussi. Et cette customisation à la caméo un peu partout, j'adore!!! Ça tient au lavage, dis-moi?
    De mon côté, pas encore de vide-greniers mais quelques belles trouvailles sur le Bon Coin.
    *des bises, tout plein aujourd'hui...il parait que c'est ton jour*
    Cécile
    PS : L'objet mystère serait-il un vestiaire de piscine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Cécile, merci pour tes souhaits, merci pour tes compliments concernant mes chines, merci pour ta présence.
      Pour répondre à ta question oui les vinyles tiennent au lavage dès lors que tu laves les contenants à la main.
      Quant à tes trouvailles, tu montres?????
      bises et beau week-end
      PS/ NON ce n'est pas un vestiaire de piscine

      Supprimer
  3. que des belles trouvailles ! je ne connaissais pas ce modèle de semoir,utile et très déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des trouvailles utiles qui plus est!
      Le semoir est un modèle plutôt courant fort pratique surtout (et déco si tu veux).

      Supprimer
  4. Elles sont superbes tes trouvailles, j'aime beaucoup tes bocaux et ces stickers les enjolivent bien.
    Les petits pots sont aussi très beaux pour des desserts.
    Tu as fait de belles affaires.
    Bises et bon week-end
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement fait de très belles affaires, je ne boude pas mon plaisir.
      Bises et bon week-end à toi aussi Monique

      Supprimer
  5. Wahou Wahou et Wahou voila ce que j en dis de tes chines !!! Tes bocaux sont top avec tes stickers les tits pots et ouais tout et tout voila et puis te souhaiter un joyeux anniversaire ma Hobbit gros gros bisous du chouuu

    RépondreSupprimer
  6. Ah j oubliais moi je sais l objet mystère hihihi

    RépondreSupprimer
  7. Chine de ouf !!! Quelle trouvaille que ces contenants en zinc !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés