Méli mélo du week-end

*Samedi
Priorité  au jardin,
nettoyage, binage mais surtout contemplation.
Les fruitiers sont superbes
les deux cerisiers sont maintenant en pleine floraison
et  les pruniers aussi...



*Dimanche
Queue devant le chocolatier
(ben normal!)
Plutôt que d'attendre bêtement
un petit saut dans une p'tite boutique de déco située à deux pas
Petit craquage inspiré,
coquetiers de chez Pomax


je ne vous montrerai pas de chocolat,
je suis sûre que vous en avez plus qu'il n'en faut à la maison.

*Aujourd'hui,
petite chine, et oui, je me suis décidée mais j'aurais mieux fait de rester tranquille à la maison.
Butin des 2 brocs' de la matinée,
des kilomètres et 220 stands plus tard:



J'espère que vous passez un bon week-end,
moi je file faire la sieste!

Commentaires

  1. Tu n'es pas rentrée les mains vides , c'est déjà cela ! Ces fleurs de prunier sont exquises , quel joli décor au jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais je passerai mes journées au jardin mais...
      Merci de ta visite jolie poètesse

      Supprimer
  2. ici aussi nettoyage, plantage (pour la rime !!!), arrosage .... je suis morte, j'espère que tout y est pour 20 ans au moins !!!!!!!!!!!!!
    j'aime tes coquetiers ... l'assiette aussi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je suis fière de toi!
      Avec toutes les espèces qui t'ont été conseillées sur ton blog, c'est plus un jardin que tu vas avoir c'est une vraie pépinière.

      Supprimer
  3. Le meilleur du jardin : profiter de ce qu'il nous donne ! En ce moment il pleut des fleurs de cerisier sur tout mon jardin car un vent du nord un peu mordant nous secoue de ses rafales. Pourtant dès qu'il se calme, il fait doux. Tes coquetiers sont charmants, à la fois simples et originaux, tout à fait le genre de choses que j'aime. Jolie assiette à fraises qui te met peut-être un peu de baume au cœur. Parfois l'envie nous quitte, un peu de lassitude, l'impression de voir les mêmes choses...Ce sont des passages, on fait autre chose et la vie nous pousse. Après des débuts peu encourageants, une belle prise le 1er, j'ai ramené dimanche et lundi de petites choses qui me plaisent bien. Cette semaine : fille en vacances et fils qui commence ses examens à la fac. Pas très facile à coordonner, je vais jouer la "zone tampon", notamment pour le partage de MA voiture !!!
    Belle soirée. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes mots & bon courage pour la semaine à venir.
      M....à ton fils et bonnes vacances à ta fille!
      Je t'embrasse et t'écrirai plus longuement dans les jours à venir.
      Bises

      Supprimer
  4. Petite chine peut-être , mais je dis toujours que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte ...
    Sympa la petite boutique à côté du chocolatier !!!
    Tes arbres fruitiers t'offrent une fleuraison superbe et certainement très prometteuse !!!
    Douce soirée,

    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, tu as raison tout est question de qualité...
      Quant aux récoltes à venir si le temps se maintient (pas trop froid) les étourneaux et nous on va se régaler.
      Bonne semaine

      Supprimer
  5. oh elle est belle ta boite à cirage !! et des fraises hummmm !!
    et les fleurs quel bonheur !
    bonne journée, chez nous triste et pluvieuse, mais la nature a besoin d'eau alors !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi aujourd'hui c'était pas terrible par chez nous mais de la pluie il en faut alors chut...
      Les garriguettes viennent du marché. Au jardin elles sont déjà bien formées mais loin d'être mûres, patience (c'est comme pour tout!)
      Belle semaine à toi
      bises

      Supprimer
  6. Petite veinarde qui a eu le temps de chiner!! Mon Homme déteste cela donc il ne fallait pas y penser le dimanche pascal( surtout que je le réveille en me levant à 5 h du matin!!!)Mais à la place marche dans les Vosges toute la journée même sous la neige et le soir détente autour d'une bonne tablée; c'était extra.
    Ici aussi les arbres fruitiers sont magnifiques et je ne peux résister d'en mettre dans la maison et de faire des photos.
    Quant au jardinage, je le laisse volontiers à celui qui n'aime pas chiner!!!
    Agréable semaine à toi
    fenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde ouais bon c'est pas faux.
      Alors comme ça monsieur n'aime pas chiner ,rassure-toi mon monsieur à moi non plus.
      Quelle chance tu as tout de même un mari jardinier qui t'emmène en randonnée dans les montagnes, c'est chouette ça!
      Allez on ne peut pas tout avoir mais on est bien contente (en tous cas moi je le suis) de les avoir nos maris.
      Belle semaine à toi chère Fenny et encore merci pour le coucou de Pâques ça m'a fait bien plaisir.

      Supprimer
  7. et oui!! les jardins sont magnifiques en ce moment ...mais le temps se dégrade..dommage!!!
    vers nous hier , jardinage aussi et petite balade!!
    tranquilles donc!
    belle semaine, et gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquille donc sympa.
      Le temps se dégrade ici également les fleurs des fruitiers tapissent la pelouse.
      Contente d'en avoir profité!
      Belle semaine et gros bisous itoo

      Supprimer
  8. Oui, vas faire la sieste sous tes cerisiers, c'est tellement bô en fleur mais tellement éphémère.
    Hop en une semaine, quinze jours plus rien, les petites feuilles apparaissent...
    Doux câlins et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste sous les cerisiers sûrement pas trop froid hier, je l'ai faite sur le canapé tout contre Nouche, c'était trop bien...
      Câlins & bisous chez toi aussi

      Supprimer
  9. je suis contente que tu sois fière de moi !!!!!!!! tu sais que je leur ai parlé à mes plantes et arbustes .... si, si .... je leur ai dit : "maintenant .... accrochez-vous !!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben maintenant elles savent à quoi s'en tenir,bientôt c'est nous qui nous pâmerons devant ton beau jardin.
      Bravo la miss, il a fallu du courage pour affronter ton démon: le jardin!
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés