Méli mélo


Côté potager,
tout va très bien.
Il embellit de jour en jour pour notre plus grand plaisir.



Les tomates ont été plantées MERCI à monsieur petite chine pour leur avoir fait de jolis tuteurs 100% naturels

Fèves & petits pois sont enfin en fleurs,les premiers épinards ont été dégustés,
les cerisiers nous promettent d'abondantes récoltes.
BREF, côté potager c'est que du BONHEUR

Côté chine,
rien que vous ne sachiez déjà,
entre deux tours au jardin,
je me suis attaquée à quelques boîtes ramenées du vide garage de dimanche dernier.
La boîte en carton a été nettoyée à l'éponge humide puis cirée à la cire d'abeille liquide,reste à poncer les ferrures sinon sauvetage réussi.
Les boîtes en bois ont été décapées à la lessive de soude,
les autres attendent mon bon vouloir.
Quant à Monsieur déchet' je viens tout juste de terminer de le poncer donc pour les photos et pour la petite histoire de son sauvetage, il faudra encore attendre.

 
Côté travaux,
et bien j'attends de pieds fermes l'arrivée des artisans,
j'suis prête et bien équipée (douche de camping en toile), peuvent bien casser tout ce qu'il leur plaira.


 à plus tard
...

Commentaires

  1. bravo MR P ces tuteurs sont magnifiques et assortis a la petite barriere gros Enorme bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol pour monsieur P, j'ai ramené trois autres pieds de tomates de chez mes parents donc il n'est pas au bout de ses peines lol!
      Bisous

      Supprimer
  2. Toujours de si jolies photos de ton potager !! notre cerisier a des petites cerises qui pointent le bout de leur nez comme chez toi, on va bientôt se régaler :) mon mari utilise lui aussi depuis plusieurs années des bambous en tuteur, c'est rigolo ! j'adore tes boites en bois, quelle chance tu as eu de les chiner !! douce nuit, bisous, amicalement, Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis accroc à mon jardin, heureusement vous n'en êtes pas (encore) dégoutée.C'est tant mieux car j'ai encore tant à vous montrer...
      Quant aux boîtes oui j'ai eu de la chance mais maintenant une question se pose:où vais-je les mettre?
      Elles sont gigantesques,m'enfin, j'vais bien finir par trouver.
      Sous le lit peut-être? lol!
      Bises

      Supprimer
  3. Les tuteurs pour les tomates sont MAGNIFIQUES !!!!
    Toutes nos félicitations à monsieur Petite Chine !!!!
    Je constate que les jardins sont chez toi un peu plus en avance que nous en Côtes d'Armor ....
    Pour nous pour l'instant , une superbe récolte de fraises se profile pour notre plus grande joie , et nous parlons déjà confitures !!!
    Un peu sur notre " faim " car pas de photo de Monsieur Déchet !!!!
    Il se fait attendre !!!!
    Bon courage pour tes travaux et en attendant douce fin de soirée,

    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement la bambouseraie s'avère utile.
      Après quelques jours de pluie c'est plutôt la jungle, j'attends une éclaircie de plus de 5 minutes pour mettre un peu d'ordre, il me faudrait tondre (encore) aussi mais là, faut que ça s'égoutte.
      Bref, aux premiers rayons de soleil, direction le jardin en attendant j'avance monsieur déchet, si tout va bien je devrais l'avoir terminé demain.
      Donc encore un peu de patience, c'est du boulot de poncer la bête à la main( mains que je ne sens plus très bien aujourd'hui,on se demande bien pourquoi!)
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Ton jardin n'est pas seulement gourmand,il est beau!
    Bravo Monsieur Petite Chine!
    bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la c'est gentil ça mais tu ne vois pas les abords c'est pour ça.
      Il y a encore beaucoup à faire.
      Bises

      Supprimer
  5. Quel joli potager...
    Les premiers semis pointent à peine le bout de leur nez par ici ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de climat sans doute.
      Mais bon tu n'as pas à te plaindre car la jolie fleur née récemment est de loin le plus beau semis qui existe (enfin si je peux me permettre).
      Une jolie Rose en plein hiver, il fallait le faire tout de même.
      Bises

      Supprimer
  6. Très joli....... belle réussite.......
    j'aime beaucoup !
    douce journée à toi.....

    RépondreSupprimer
  7. alors là moi je dis que vous etes une equipe d' enfer!!!!!quant à ton jardin on ne s' en lasse pas ....encore ..encore!!!bon week end ma petite hobbit!!!le chou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une super équipe en effet...
      Promis je vous gaverai de jardin encore longtemps
      Bises ti chou

      Supprimer
  8. Tout est beau, les tomates de tes voisins vont rester vertes de jalousie de ne pas avoir d'aussi jolis tuteurs !!Je t'embrasse et t'envoie vite des nouvelles. Belle journée
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour récompenser mister PC de son travail je souhaite juste que la cueillette soit à la hauteur.
      Il est encore trop tôt pour le dire mais bon.
      Bises

      Supprimer
  9. Un régal jusque pour les yeux ton potager, et bravo à Monsieur, ses tuteurs sont très beaux. J'espère que les tomates suivront. Ici les gens se tâtent pour les installer, depuis deux jours il fait vraiment très frais. Enfin, demain je ressortirai un bon gros pull pour aller à la chine spéciale jardin. Je penserai à toi, tu feras un peu partie de l'expédition. En attendant je rafraichis mes meubles de jardin....à l'intérieur. Les boites en bois sont superbes, je suis sûre que tu finiras par trouver pour elles place et usage.
    Bon courage pour les travaux, je vois que tu as bien protégé les environs. Beau week-end, bises et câlins à distribuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur PC a très bien travaillé, à l'ancienne, tuteurs chevillés en bambou également:bravo mon homme!
      J'suis fier!
      Il fait frais aussi ici mais bon je pense qu'il ne gèlera plus, oui je sais les saints de glace et bien on verra.
      Comme je t'envie ce matin, j'aurais bien aimé faire partie de l'expédition mais tu me raconteras cette brocante sur le thème du jardin comme ça j'aurais l'impression d'y être allée moi aussi.
      Allez je retourne à mes fourneaux avant de retrouver monsieur déchet'.
      Bises

      Supprimer
  10. Je suis on ne peut plus admirative de ton potager !!!! Quelle merveille !!! Le mien est bien tristounet à côté... Bravo à Monsieur P, c'est du beau travail, ces tuteurs... Dis, est-il à louer, ce Monsieur ? Je suis preneuse... ;o)) Bisous et bon dimanche qui j'espère est plus ensoleillé chez toi qu'ici !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie mais tu n'es pas en reste, tout est si beau chez toi.
      Quant à la location de monsieur PC, je crois que ça ne va pas être possible.
      Je le GARDE! Il a encore du boulot ici,non mais.
      Je t'embrasse (et non ici un dimanche glauque à l'image de ce que fût ce pont.)

      Supprimer
  11. les deux font la paire !! mr PC a joliment travaillé et tu sais comment embellir tout ce que tu touches ... bravo à tous les deux !!
    les travaux avancent ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Calou.
      Quant aux travaux oui ça avance plutôt bien.

      Supprimer
  12. Joli joli ce potager (sous le soleil en plus !!!!).
    Les premières cueillettes vont te ravir j'en suis sûre.
    Côté chine & bricolage, je vois que tu ne manques pas d'activité.
    Belle journée.
    Bises *

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Articles les plus consultés