Ambiance dominicale

A l'heure qu'il est certaines d'entre vous arpentent les brocantes, j'espère que vous y trouverez quelques petits bonheurs.
Aujourd'hui, je vais me contenter de trouver une place aux miens.


Maintenant que les framboises ont été cueillies, que le sorbet est pris et que quelques douceurs pour l'accompagner sont cuites, je peux profiter du calme de cette journée ensoleillée.
Un petit tour au jardin s'impose.

Descendre les quelques marches qui me séparent de lui.
Regarder à droite et à gauche.
Remarquer l'éclosion des lavatères et celle de nouveaux pois de senteurs




S'éloigner un peu de la pergola et suivre les effluves qui me parviennent.

Féliciter "Cuisse de Nymphe" qui s'en sort plutôt bien après avoir souffert des abats d'eau qui l'avaient couché au sol.


Avancer et humer le magnolia.


Poursuivre ma déambulation olfactive et constater que le jasmin commence à fleurir.


Soulever quelques branches et découvrir les premières fleurs de l'houttuynia


Lever la tête et remarquer que le rosier moussu là depuis toujours fleurit lui aussi.
(d'ailleurs si quelqu'un connait son nom, je suis toute ouïe)


Cheminer doucement vers le massif "d'ombre", nul parfum ne se dégage de ce coin là, il reste néanmoins un de mes coins favoris.


Je pourrais vous parler de mon bout de terre pendant des heures mais je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Il est temps de poser l'appareil et d'abandonner le clavier.
Le soleil m'attend (le vent aussi)

Bon dimanche


Commentaires

  1. C'est un très joli jardin, avec beaucoup de parfums et d'odeurs différents, j'adore.
    Bisous, belle semaine.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui!
      Bises et douce semaine

      Supprimer
  2. L'if mural et les cloches sont tout en haut de ma liste avec le mannequin taille de guêpe et continuent à me faire rêver. Tu as déniché de vrais trésors, bravo!
    *des bises et une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucuns de ces objets n'étaient sur ma liste, d'ailleurs ça fait belle lurette que je ne fais plus de liste côté chine.
      Des coups du hasard, coups de chance, question de timing à quelques minutes près peut-être est-ce toi qui aurais appelé le vendeur de cloches du bon coin.Mais finalement c'est moi l'heureuse propriétaire de 5 cloches pour une somme modique.L'if m'a quasi coûté plus cher que les 5 cloches réunies.
      Si je retombe un jour sur une telle aubaine, promis Cécile, je penserai à toi.
      bises et belle semaine à toi également

      Supprimer
  3. comme la vie au jardin est douce !
    bonne semaine
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, si douce que j'ai du mal à quitter ce bout de terre.
      Bonne semaine à toi Sophie et caresses à la belle Norma

      Supprimer
  4. Qu'il est bien fleuri ton jardin, les pois de senteur j'aime, les miens se ressèment d'année en année et deviennent même envahissants.
    J'adore ton if mural et ces belles cloches, j'espère en dénicher mais pour l'instant je n'ai pas encore fait de brocante.
    Bises et duce semaine
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en va de même ici pour le pois de senteurs,pour l'instant ils ne me dérangent pas mais je n'ai pas de mal à te croire quand tu les dis envahissant. Ici c'est un peu l'esprit du jardin, tout se ressème à sa guise, je n'interviens qu'en cas d'étouffement sinon je laisse faire.
      Pour les cloches et l'if je n'ai pas eu à arpenter les brocantes, vive le net!
      Bises Monique et bonne semaine dans ton petit coin de paradis.

      Supprimer
  5. Douce semaine, c'est mieux ainsi, de vouloir taper trop vite on fait des fautes.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave j'avais compris l'intention.
      Bises

      Supprimer
  6. Que c'est beau ! Cette harmonie entre les objets qui, bien entendu tu le sais me plaisent tous, et les plantes ! Mon jasmin s'est bien étalé cette année mais il ne fait pas assez doux ce soir pour le sentir. Par contre le seringat près de l'entrée me ravit. Je regarderai si je trouve quelque chose dans mes bouquins et catalogues demain à la lumière du jour pour ton rosier inconnu. Tu as trouvé un joli tuteur pour 'Cuisse de nymphe', il lui va très bien. Bonne nuit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence venant de toi le compliment me va droit au coeur.Mon jasmin a fait le tour du jardin avant de finir là où il est aujourd'hui.Je pensais naïvement qu'il apprécierait le soleil et bien pas du tout, il dépérissait maintenant qu'il est à l'ombre il est beau.Va comprendre!Mes seringats sont défleuris, je vais les tailler car ce doit être fait sitôt la floraison terminée alors...Quant à cuisse de nymphe ce n'est pas son tuteur définitif tu t'en doutes, il s'agit là de mon enrouleur et j'en ai besoin.Je le laisse ici le temps de trouver une solution pérenne.D'ailleurs cuisse de nymphe vient d'être taillé il est moins impressionnant désormais.
      Voilà ma belle, passe une belle journée ici ça pleuviote et c'est loin d mme déplaire.
      Bises

      Supprimer
    2. Dis Carine, j'ai commencé à chercher pour ton rosier. Est-ce que tu pourrais me dire quelles hauteur et largeur il a au naturel (je ne sais pas si tu le tailles un peu). Aussi, sur mon écran il apparait rose bleuté, c'est bien sa couleur ? Pffff, ça vasouille encore. Bon j'ai casé mes outils et compagnie dans ma boite, ça tient. Et je vais tester un autre produit anti-moustique. Je vais chercher aussi dans les huiles essentielles autres que la citronnelle que je n'aime pas du tout. Les organisateurs du vide-grenier du 10 ont pris contact, nous serons sous les peupliers mais ils insistent sur la nécessité des produits anti-moustiques. Dire que les années précédentes c'étaient les guêpes qu'on craignait ! Je te souhaite untrès beau week-end. Bises

      Supprimer
    3. Coucou Florence, merci pour tes recherches.J'ai fait quelques recherches de mon côté et il apparaitrait qu'il s'agisse d' un Salet.Ne t'embête pas avec ça de tout de façon, je finirai bien pas trouver qui il est réellement.
      Pour tes problèmes de moustiques, tu peux essayer les huiles essentielles de géranium rosat ou l'eucalyptus citronné (mais toi tu n'aimes pas l'eucalyptus il me semble)la lavande aspic ou la menthe.Mon voisin portugais fait macérer des branches de romarin dans de l'alcool,il trouve ça super efficace.Pas essayé donc peux pas dire!
      J'espère que tu trouveras de quoi te protéger efficacement contre ces bestioles.
      Bon week-end
      bises


      Supprimer
    4. Bonsoir Carine

      Merci pour les infos sur les huiles essentielles. Salet c'est ce que j'avais trouvé de plus ressemblant pour le moment. J'espère que le we a été chouette. Pour moi deux v-g et une brocante, juste trouvé une poignée de quilles en forme de lutins. Et en fin d'après-midi concert de Mika. Un vrai artiste, et qui vous file une sacrée pêche ! Demain expédition à Chaumont-sur-Loire avec ma soeur Anne et deux de ses amis. Passé une heure dehors enfin d'aprèm sans trop de moustiques, ça change. Devis jardin en passe d'être signé ! Juillet démarre fort. Tri pour le vide-grenier du 10 bien entamé, pourvu que le temps tienne ! Belle soirée. Bises

      Supprimer
    5. En effet, juillet commence fort pour toi, chouette!
      Qu'il continue sur cette lancée voilà tout le mal que je te souhaite.
      Bises

      Supprimer
  7. et bien je comprends que tu sois toujours dans ton jardin et est magnifique !!! et puis tes petites chines rhooo le top aller j ai hate de les voir en situation gros bisous ma hobbit ici c est peinture et oui vu ce superbe temps d automne ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rassure toi ici aussi c'est humide!
      C'est bien pour ça que je profite du moindre rayon dans mon petit paradis.
      Bon courage pour la peinture mon chou
      bisouuuuuus

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI pour la visite, critiques ou compliments tous vos mots sont importants.
Ils me font avancer, me font rêver et souvent me font rire.
Pour tout ça, je vous dis MERCI

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin

Un peu de chine, entre cuisine et jardin.

Reprenons doucement...